BFM Patrimoine

Telus choisit Avvasi pour mesurer la qualité de la vidéo mobile sur le réseau sans fil national

BFM Patrimoine
L'opérateur canadien s'apprête à monétiser le trafic vidéo mobile en plein essor Avvasi Inc., le seul fournisseur au monde de solutions de gestion et de monétisation de services vidéo basés sur la quali

L'opérateur canadien s'apprête à monétiser le trafic vidéo mobile en plein essor

Avvasi Inc., le seul fournisseur au monde de solutions de gestion et de monétisation de services vidéo basés sur la qualité de l'expérience, a la grande satisfaction d'annoncer que Telus est le tout dernier fournisseur de services sans fil à avoir choisi la solution d'analyse de l'expérience vidéo Q-VUETM d'Avvasi, dans le but de mesurer l'expérience vidéo mobile de ses abonnés à mesure que se poursuit la croissance du trafic vidéo sur les réseaux 3G, 4G et LTE.

À l'aide de la solution Q-VUE d'Avvasi, Telus peut désormais suivre et mesurer avec précision les profils d'utilisation sur son réseau mobile. Dans le droit fil des tendances mondiales, Telus est actuellement confronté à une augmentation notable du trafic généré par les fournisseurs de services vidéo OTT (« over-the-top », diffusion directe via Internet) tels que Netflix, YouTube et HBO mobile. Pour tous les fournisseurs sans fil, la compréhension de la qualité de l'expérience (QdE) video est d'une importance cruciale pour créer de nouvelles opportunités de revenu. La mise en service de Q-VUE d'Avvasi apporte à Telus les meilleures capacités dont dispose ce secteur d'activité pour comprendre l'utilisation et la QdE vidéo par service, emplacement, dispositif, abonné, entre autres critères. La solution Q-VUE d'Avvasi inclut également des outils supplémentaires d'analyse de l'utilisation de la vidéo, tels que les caractéristiques socio-démographiques du trafic et l'analyse approfondie des tendances de l'utilisation. Ces informations sont indispensables aux fournisseurs de services désireux d'optimiser leur trafic, de mettre en place des accords sur le niveau de service et de développer de nouveaux services.

« Dans le cadre de nos efforts sans relâche visant à placer le client au cœur des priorités et à continuer de combler leurs attentes, la capacité de mesurer et de gérer l'expérience vidéo de nos clients est devenue cruciale », a déclaré Jérôme Birot, directeur de la stratégie technologique chez Telus. « Avvasi nous permet d'effectuer le suivi des services vidéo d'une manière quantifiable, en plaçant l'expérience du client au cœur de notre processus décisionnel, afin de mieux gérer la fourniture de vidéos sur notre réseau sans fil. »

« Telus est un leader innovant dans le domaine des télécommunications sans fil, et à ce titre a identifié et perçu les défis exceptionnels posés par la croissance explosive du trafic OTT. La solution Q-VUE d'Avvasi permet à Telus de connaître la QdE de ses clients ainsi que les profils généraux d'utilisation du réseau ayant trait à la vidéo », a déclaré pour sa part Mate Prgin, président-directeur général d'Avvasi. « Avec ces nouvelles capacités, nous sommes fiers de permettre à Telus de mesurer, améliorer et monétiser l'expérience vidéo. »

À propos d'Avvasi Inc.

Avvasi permet de mesurer, d'améliorer et de monétiser l'expérience vidéo en fonction de la qualité d'expérience et elle constitue une référence dans l'industrie en termes de mesure de la qualité de l'expérience vidéo mobile et de gestion de l'expérience vidéo en ligne. Avvasi fournit aux opérateurs les outils pour devenir des fournisseurs de service vidéo, leur permettant de participer de façon rentable à la chaîne de valeurs pour la fourniture vidéo mobile. Des fournisseurs de service du monde entier déploient les solutions d'Avvasi afin de mesurer, d'améliorer et de monétiser la vidéo mobile sur leurs réseaux.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Racepoint Group pour Avvasi
Jon Temerlies, 202-349-0859
jtemerlies@racepointgroup.com

Business Wire