BFM Patrimoine

Telecom Italia nomme des conseillers pour la scission de son réseau de téléphonie fixe

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--Telecom Italia (TIT.MI) a désigné des banques pour le conseiller sur son projet de scission de son réseau de téléphonie fixe, a déclaré mardi le directeur des opérations du groupe de télécommunications italien. Marco Patua

ROME (Dow Jones)--Telecom Italia (TIT.MI) a désigné des banques pour le conseiller sur son projet de scission de son réseau de téléphonie fixe, a déclaré mardi le directeur des opérations du groupe de télécommunications italien.

Marco Patuano, qui s'exprimait en marge d'un événement à Rome, a déclaré que les conseillers choisis pour cette opération étaient Morgan Stanley (MS), Intesa Sanpaolo (ISP.MI), Mediobanca (MB.MI) et Barclays (BARC.LN), selon MF Dow Jones.

Le premier opérateur de télécommunications d'Italie a annoncé en octobre le lancement du processus de sélection d'un ou plusieurs conseillers pour la scission de son réseau de fils de cuivre.

La scission de ce réseau sera débattue lors d'une réunion du conseil d'administration en décembre et une décision pourrait être prise d'ici à la fin de l'année, a précédemment déclaré l'administrateur délégué de Telecom Italia, Franco Bernabe. Les détails de l'opération ne sont toutefois pas encore clairs.

Interrogé sur un éventuel intérêt de Telecom Italia pour la filiale brésilienne de Vivendi (VIV.FR), GVT, Marco Patuano a déclaré: "GVT est un opérateur de téléphonie fixe au Brésil et nous sommes le deuxième opérateur mobile du pays. Nous regardons le dossier comme bien d'autres", a-t-il ajouté.

-Manuela Mesco, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 13, 2012 10:21 ET (15:21 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-