BFM Patrimoine

Technip: Société Générale maintient l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a maintenu lundi sa recommandation d'achat sur Technip, mettant en avant une stratégie d'entreprise 'très impressionnante' sur le long terme. L'objectif de cours à 12 mois est de 107 euros. S'il reconnaî

(CercleFinance.com) - Société Générale a maintenu lundi sa recommandation d'achat sur Technip, mettant en avant une stratégie d'entreprise 'très impressionnante' sur le long terme. L'objectif de cours à 12 mois est de 107 euros.

S'il reconnaît que les catalyseurs qui pourraient conduire Technip à surperformer en 2013 sont 'peu nombreux' (il estime d'ailleurs que les estimations actuelles du consensus pourraient faire l'objet de révisions à la baisse), le bureau d'études se dit 'impressionné' par le développement stratégique du groupe parapétrolier.

'Au cours des deux dernières années, Thierry Pilenko (le PDG, NDLR) a restauré le pouvoir concurrentiel du groupe sur des marchés attendus en croissance en 2013, 2014 et 2015', commente SG.

D'après les analystes, Technip a réussi à consolider de façon 'remarquable' sa position de leader actuelle et est bien placé pour tirer parti de la montée en puissance à long terme du marché sous-marin brésilien et du marché terrestre ('onshore') américain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance