BFM Patrimoine

Technip remporte un contrat subsea conséquent pour le projet Delta House

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé lundi avoir remporté auprès de LLOG Exploration Offshore L.L.C. un contrat "conséquent" pour le développement du champ Delta House, situé dans le golf

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé lundi avoir remporté auprès de LLOG Exploration Offshore L.L.C. un contrat "conséquent" pour le développement du champ Delta House, situé dans le golfe du Mexique (Etats-Unis). Pour Technip, un contrat subsea "conséquent" est compris entre 100 et 250 millions d'euros, a précisé le groupe français dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Ce contrat comprend le management de projet, l'ingénierie, la fabrication, l'installation et la pré-mise en service de plus de 200 kilomètres de flowlines et de risers couvrant à la fois le développement du champ et les lignes d'exportation. La profondeur d'eau de ce développement est comprise entre environ 100 et 2.000 mètres.

-Le centre opérationnel de Technip à Houston, au Texas, sera chargé du management du projet.

-Les flowlines et risers intra-champs seront assemblés à la base du groupe à Mobile, en Alabama.

-L'installation en mer devrait être réalisée au second semestre 2014 par des navires de la flotte de Technip: le Deep Blue installera les conduites profondes intra-champs et le navire de construction G1200 installera les flowlines d'export.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 14, 2013 12:33 ET (16:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-