BFM Patrimoine

Technip remporte un contrat "significatif" au Venezuela

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé lundi avoir remporté auprès du consortium Hyundai-Wison un contrat significatif pour l'utilisation de sa technologie propriétaire ainsi que des services d'ingénierie

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé lundi avoir remporté auprès du consortium Hyundai-Wison un contrat significatif pour l'utilisation de sa technologie propriétaire ainsi que des services d'ingénierie et de fourniture des équipements pour deux fours d'hydrogène au Venezuela.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Pour Technip, un contrat "significatif" onshore est compris entre 50 et 100 millions d'euros

-Les deux fours, d'une capacité de 151.000 mètres cubes par heure, font partie du projet Deep Conversion réalisé par le consortium pour la société d'Etat vénézuélienne, Petroleos de Venezuela, afin de moderniser la raffinerie de Puerto La Cruz.

-Le contrat comprend l'ingénierie complète, la fabrication, la modularisation, la fourniture des équipements ainsi que l'assistance à la pré-mise en service et au démarrage.

-Le centre opérationnel de Technip à Claremont (Californie) réalisera le contrat qui devrait s'achever au second semestre 2014.

-Le consortium est composé de Hyundai Engineering & Construction (000720.SE), Hyundai Engineering et Wison Engineering (2236.HK).

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 01, 2013 02:21 ET (06:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-