BFM Patrimoine

Technicolor lance une opération de refinancement de sa dette senior

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor (TCH.FR) a annoncé mercredi vouloir refinancer sa dette senior existante, une opération qui devrait lui permettre d'emprunter de nouveaux fonds à un taux d'intérêt rédui

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor (TCH.FR) a annoncé mercredi vouloir refinancer sa dette senior existante, une opération qui devrait lui permettre d'emprunter de nouveaux fonds à un taux d'intérêt réduit, d'étendre le profil de maturité de sa dette à 2020 et de bénéficier d'une plus grande flexibilité financière et opérationnelle.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Technicolor vise une réduction de sa charge d'intérêts, une extension de la maturité de sa dette et une amélioration de sa flexibilité financière.

-Technicolor s'apprête à solliciter l'accord de ses créanciers actuels et Tech Finance à lancer des offres d'achat sur leurs créances.

-Tech Finance envisage l'émission de 330 millions de dollars d'obligations senior à échéance 2020 et de 745 millions d'euros de dette senior à échéance 2020 en dollars et en euros, pour permettre le refinancement.

-Au 31 mai 2013, la dette senior nominale brute de Technicolor s'élevait à un montant total de 1,19 milliard d'euros, au taux d'intérêt nominal moyen de 8,20%.

-Cette dette associe un emprunt senior au titre d'un accord de crédit et des obligations au titre d'un contrat d'émission obligataire.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 12, 2013 01:29 ET (05:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-