BFM Patrimoine

Taux: volatilité nulle, les BTP italiens se dégradent encore

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Journée insignifiante sur les marchés obligataires qui n'ont subi que des variations imperceptibles, sauf peut-être le Bund qui a bénéficié d'une embellie ramenant le rendement d'un zénith de 2,04% à 2,00%... mais il pou

(CercleFinance.com) - Journée insignifiante sur les marchés obligataires qui n'ont subi que des variations imperceptibles, sauf peut-être le Bund qui a bénéficié d'une embellie ramenant le rendement d'un zénith de 2,04% à 2,00%... mais il pourrait ne s'agir que d'un sursaut technique car ni les T-Bonds US, ni les Guils britanniques n'ont vu leurs cours évoluer tout au long de cette journée... proprement soporifique.

Le seul rendez-vous économique avec les chiffres US a eu lieu à 16H: les investisseurs ont pris connaissance de l'évolution des stocks des grossistes pour juillet: ils ressortent quasi inchangés à +0,1% alors qu'ils étaient attendus en hausse de 0,3%... ce qui a laissé les opérateurs de marbre tant cette 'stat' apparaît mineure.

Pas de mouvement non plus côté obligataire au Japon: le relèvement de près de 50% des prévisions de croissance de 2,6% à 3,8% n'émeut pas les taux longs nippons qui restent stables autour de 0,73/0,74% tandis qu'ils atteignent au minimum 2% en Europe... avec une croissance zéro.

Enfin, les BTP italiens ont poursuivi leur dégradation avec un rendement de 4,54% (+0,01%) contre 4,49% pour les 'bonos' espagnols (-0,03%): l'inversion historique de 'spread' se confirme avec le risque politique comme aiguillon.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance