BFM Patrimoine

Taux: statu quo complet, aucun vendeur à 5 jours du rdv BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Statu quo complet sur l'ensemble des marchés obligataires occidentaux où l'on ne relève pas ce vendredi un seul écart de rendement supérieur à 1 point de base en plus ou en moins. Les T-Bonds affichent certes 2,47% de rend

(CercleFinance.com) - Statu quo complet sur l'ensemble des marchés obligataires occidentaux où l'on ne relève pas ce vendredi un seul écart de rendement supérieur à 1 point de base en plus ou en moins.

Les T-Bonds affichent certes 2,47% de rendement contre 2,44% jeudi ) la même heure mais 2,47%, c'est le score de clôture de la veille en fin d'après-midi à Chicago... donc équilibre.

Les opérateurs ne réagissent pas au recul surprise de -0,1% des dépenses des ménages américains en avril (contre +0,02% attendu après +1% en mars) car les revenus ont eux progressé comme prévu de +0,3%, ce qui fait remonter mécaniquement le taux d'épargne de 3,6% vers 4%.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Michigan d'ici à la fin de la matinée... mais quels que soit la teneur de ces chiffres, il y de grandes chances que les marchés de taux soient maintenus au zénith avec 1,37% sur les Bunds, 2,96% sur le 'BTP' italiens et 2,86% sur les 'bonos' espagnols: un magnifique mois de mai s'achève en douceur de part et d'autre de l'Atlantique.
Le mois de juin reste porteur de l'espoir d'une action significative de la BCE qui relancerait la machine à progresser en toutes circonstances.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance