BFM Patrimoine

Taux: se détendent aux USA avec le PMI de Chicago.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent ce mardi, le taux à dix ans perdant trois points de base à 1,64%, à la suite d'un indice PMI de Chicago qui encourage la perspective d'une poursuite des mesures d'assoupli

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent ce mardi, le taux à dix ans perdant trois points de base à 1,64%, à la suite d'un indice PMI de Chicago qui encourage la perspective d'une poursuite des mesures d'assouplissement quantitatif de la Fed ('QE').

Ainsi, l'indice des directeurs d'achats (PMI) de la région de Chicago a diminué à 49,0 en avril, à comparer à 52,4 le mois précédent, traduisant donc une rechute des conditions d'activité dans le secteur manufacturier local.

Par comparaison, les économistes n'attendaient en moyenne qu'une très légère baisse, à 52. Un indice en dessous de la barre fatidique des 50 traduit une décroissance de l'activité. Il faut remonter à septembre 2009 pour retrouver un niveau plus bas pour cet indice (46,1).

La Fed dévoilera mercredi les décisions prises à l'issue de son comité de politique monétaire, qui doit s'ouvrir ce mardi, sur fond de ralentissement de la reprise aux Etats-Unis. 'Sa politique ne devrait pas être recalibrée', estimaient lundi les analystes de Deutsche Bank.

'Le discours encore très accommodant du communiqué final devrait encore soutenir les anticipations de poursuite de 'QE' avec un recul du risque inflationniste et des inquiétudes sur l'impact sur la croissance des coupes budgétaires', précisait de son côté Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance