BFM Patrimoine

Taux: petite détente au sud, stats éco du jour sans impact.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ce qu'une séance a fait, la suivante le défait et 'l'appétit pour le risque' est de retour : les emprunts périphériques effacent les 4Pts de leur rémunération survenue la veille: le BTP retombe à 2,79% et les 'bonos' esp

(CercleFinance.com) - Ce qu'une séance a fait, la suivante le défait et 'l'appétit pour le risque' est de retour : les emprunts périphériques effacent les 4Pts de leur rémunération survenue la veille: le BTP retombe à 2,79% et les 'bonos' espagnols à 2,66% (contre 2,7% la veille).

Plus surprenant peut-être, les Bunds font bonne figure avec une nominale de +1,4% et un rendement qui se détend à 1,37%, ce qui porte le 'spread' à 123Pts par rapport aux T-Bonds inchangés à 2,60%... et même à 138Pts par rapport aux 'Guilts' britanniques qui se dégradent de 3Pts de base à 2,75%.

Aucune réaction des marchés obligataires US aux chiffres du jour alors que l'estimation préliminaire de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan est ressortie à 81,3 contre 83 et les prix à la production ont reculé de -0,2% contre +0,2% attendu.

De ce côté-ci de l'Atlantique, la zone euro a enregistré au mois d'avril un excédent de 15,7 milliards d'euros de son commerce international de biens avec le reste du monde, contre 16,7 milliards en mars, d'après Eurostat.

Toujours au chapitre des données économiques, les chiffres de l'inflation annualisée en Allemagne et en Espagne ont été confirmés en ralentissement à 0,9% (un plus bas depuis juin 2010 outre-Rhin) et à 0,2% (contre +0,4%)au mois de mai.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance