BFM Patrimoine

Taux: grande stabilité au contact des meilleurs niveaux 2014

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires entament la semaine sur une note de stabilité avec des rendements parfaitement comparables à ceux de vendredi en clôture (2,68% pour les T-Bonds US, 1,5% pour les Bunds allemands et 2,00% pour les OA

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires entament la semaine sur une note de stabilité avec des rendements parfaitement comparables à ceux de vendredi en clôture (2,68% pour les T-Bonds US, 1,5% pour les Bunds allemands et 2,00% pour les OAT, 3,06% pour le '10 ans' espagnol et 3,13% pour les BTP, etc.).

La Bundesbank a publié ce lundi une étude qui confirme les 'fuites' officielles de la mi-avril: la croissance de l'économie allemande devrait sensiblement ralentir au deuxième trimestre 2014 -après un excellent début d'année- en raison notamment de la baisse du rythme des commandes industrielles (qui serait surtout imputable à l'effet positif d'un hiver particulièrement clément).
Sur l'ensemble de l'année, le PIB devrait être soutenu par une forte confiance des consommateurs et une importante demande en matière de logements neufs.

Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque, indique que
'les investisseurs pourraient être déçus par le chiffre de l'inflation en zone euro' car le rebond attendu par le marché (entre 0,7% à 1%) devrait éloigner la perspective, sur le court terme, de nouvelles mesures de la Banque Centrale Européenne'.

De son côté, la Réserve fédérale doit réunir son conseil de politique monétaire cette semaine et pourrait annoncer mercredi une nouvelle réduction de 10Mds$ de ses rachats d'actifs, pour les ramener à un rythme de 45 milliards par mois.

'Un ralentissement du rythme du 'tapering' pourrait envoyer un mauvais signal aux investisseurs une vision très négative de la conjoncture économique', explique-t-on chez Aurel BGC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance