BFM Patrimoine

Taux: en hausse pour les Gilts après le PMI des services.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent au Royaume Uni, le taux des Gilts à 10 ans montant ainsi de trois points de base à 2,46% : les titres perdent de leur attrait comme valeur refuge alors que l'économie britannique donne d

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent au Royaume Uni, le taux des Gilts à 10 ans montant ainsi de trois points de base à 2,46% : les titres perdent de leur attrait comme valeur refuge alors que l'économie britannique donne de nouveaux signes de vigueur.

L'expansion du secteur britannique des services s'accélère encore en juillet pour atteindre son rythme le plus élevé depuis décembre 2006, d'après l'indice PMI Markit-CIPS qui s'est redressé à 60,2 le mois dernier, contre 56,9 au mois de juin.

Cette accélération s'appuie notamment sur les gains de nouvelles affaires, la croissance du carnet de travail atteignant son rythme le plus rapide depuis février 2000. La confiance dans le secteur retrouve en outre son plus haut niveau depuis 15 mois.

'Ce septième mois de croissance soutenue et accélérée des services a été portée par une amélioration des conditions de marché à la fois dans le pays et à l'étranger', précise David Noble, directeur général du CIPS.

'Les éléments de perspectives de l'enquête présagent un renforcement supplémentaire de la croissance du PIB britannique au troisième trimestre', pointe Paul Smith, senior economist chez Markit, qui note en outre une amélioration sur le front de l'emploi.

Si elle se confirme dans les mois à venir, cette embellie économique pour le Royaume Uni pourrait à terme inciter la Banque d'Angleterre à adopter une politique monétaire moins accommodante.

Pour mémoire, à l'issue de sa réunion de politique monétaire jeudi dernier, la banque centrale a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance