BFM Patrimoine

Taux: détente sur le T-Bond et Bund après 2 stats US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail ont chute de façon tout à fait inattendue de -0,4% alors que les experts anticipaient un recul de -0,1%... mais nul que les intempéries de janvier ont perturbé les déplacements des acheteurs potentiels

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail ont chute de façon tout à fait inattendue de -0,4% alors que les experts anticipaient un recul de -0,1%... mais nul que les intempéries de janvier ont perturbé les déplacements des acheteurs potentiels.

Ce n'est pas une vue de l'esprit... et aujourd'hui, c'est la région de New York qui est paralysée par la neige (beaucoup de professionnels n'ont pas pu atteindre Manhattan ce matin et l'audition de Janet Yellen devant le Congrès US ce jeudi est annulée, les artères de Washington étant également largement impraticable pour les véhicules particuliers et les transports en commun.
Il ne faut donc pas accorder une valeur probante trop importante au chiffre du jour, ni à la remontée de +8.000 demandeurs d'indemnités chômage à 331.000 en calcul hebdomadaire.

L'ouverture en repli de Wall Street (-0,5%) devrait continuer de soutenir les marchés obligataires US, même si l'on a eu la confirmation la veille que le Congrès ne fixait aucun plafond au montant de la dette Fédérale d'ici mars 2015.
Les mauvaises 'stats' du jour provoquent une nette détente des taux longs US qui affichent 2,74% contre 2,79% hier, le mouvement étant cette fois parfaitement synchrone avec les Bunds (1,67 contre 1,718%).

Plus au sud, les variations sont beaucoup moins amples et le côté 'refuge' ne joue absolument pas avec une remontée du rendement des 'bonos' à 2,66% (contre 2,64%) et de +1Pt du 'BTP' italien à 2,76%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance