BFM Patrimoine

Taux: détente pour l'Italie après une émission obligataire.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires italiens sont orientés à la baisse sur le marché secondaire ce lundi, le taux à 10 ans reculant ainsi de huit points de base à 3,98%, à la suite d'une adjudication réussie par Rome. Le Trésor

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires italiens sont orientés à la baisse sur le marché secondaire ce lundi, le taux à 10 ans reculant ainsi de huit points de base à 3,98%, à la suite d'une adjudication réussie par Rome.

Le Trésor italien a placé ce matin pour trois milliards d'euros de bons à 10 ans, à un taux de 3,94%, à comparer à 4,66% lors de la dernière opération comparable fin mars.

De même, des obligations à cinq ans ont été vendues, là aussi pour trois milliards d'euros, à un coût d'emprunt en baisse à 2,84%, contre 3,65% il y a un mois.

Autre signe d'un regain d'attrait des investisseurs pour l'obligataire italien, les ratios de couverture se sont accrus sur un mois, passant de 1,33 à 1,42 sur la ligne à 10 ans, et de 1,22 à 1,36 sur la ligne à cinq ans.

La baisse des rendements traduit le déblocage politique de ces derniers jours avec la formation d'un nouveau gouvernement après deux mois d'impasse politique, sous la conduite du leader de centre-gauche Enrico Letta.

'Beaucoup se demandent si le gouvernement sera assez uni pour mettre en place les réformes', nuance toutefois un gérant de Barclays Bourse, qui souligne le caractère totalement inédit dans la péninsule de la coalition droite-gauche ainsi formée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance