BFM Patrimoine

Taux: consolidation anodine avant communiqué FED/Yellen.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Journée de consolidation sur un large front sur les marchés obligataires, sans véritable catalyseur mais la hausse des indices boursiers peut justifier de façon mécaniste le scénario d'un petit transfert de flux au profit

(CercleFinance.com) - Journée de consolidation sur un large front sur les marchés obligataires, sans véritable catalyseur mais la hausse des indices boursiers peut justifier de façon mécaniste le scénario d'un petit transfert de flux au profit des actions.

Le rendement du Bund allemand se retend ainsi de +3Pts de base vers 1,60%, ce qui réduit insensiblement l'écart par rapport aux T-Bonds qui affichent 2,69%. En une semaine, le 'spread' Bund/T-Bonds s'est contracté de 5Pts de base de 114 vers 109Pts. L'OAT française voit son rendement stagner autour de 2,13%, tout comme les BTP italiens à 3,39% tandis que les 'bonos' s'effritent et affichent 3,325% contre 3.300% mardi.

Peu de mouvement en réalité à 4 heures du communiqué de la FED où les opérateurs s'attendent à réédition du diagnostic économique précédent (du 29 janvier) qui implique un maintien de taux zéro au moins jusqu'à fin 2015: les marchés apprécieraient peu que J.Yellen évoque une embellie dans tous les secteurs d'activité, une reprise de l'emploi et un taux d'inflation qui devrait rejoindre l'objectif des 2% d'ici fin 2014.

Les marchés ne veulent surtout pas entendre parler de bonnes nouvelles conjoncturelles: une croissance médiocre, c'est la garantie de taux bas.

A noter qu'après une longue phase haussière et le test des 1.390$/oz (100$ repris depuis le début de l'année), l'or corrige sous les 1.345$ tandis que le pétrole tombé vers 97 sur le NYMEX refranchit les 100$/baril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance