BFM Patrimoine

Taux: attentisme avant l'intervention de J.Yellen ce soir.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les opérateurs n'ont pas pris de grandes initiatives en ce vendredi (faibles écarts sur l'ensemble des marchés obligataires, en Europe comme aux Etats Unis) car la prudence a prévalu dans l'attente de l'intervention de Janet

(CercleFinance.com) - Les opérateurs n'ont pas pris de grandes initiatives en ce vendredi (faibles écarts sur l'ensemble des marchés obligataires, en Europe comme aux Etats Unis) car la prudence a prévalu dans l'attente de l'intervention de Janet Yellen ce soir, une occasion de préciser les intentions de la FED, une succession de déclarations de 'colombes' (Charles Evans, Dennis Lockhart) et de 'faucons' (Stan Fischer) ayant brouillé les cartes ces derniers jours.

Certains bon connaisseurs de la FED affirment même que la FED ne relèvera pas ses taux cette année -ou alors très tardivement- compte tenu du ralentissement conjoncturel qui se dessine depuis le mois de février, un coup de frein accentué par la flambée du Dollar face à l4euro qui renforce les pressions déflationnistes... et comme en plus, les salaires n'ont aucune raison de monter, pourquoi 'normaliser' prématurément la politique monétaire.
A l'appui de cette thèse, le PIB américain du quatrième trimestre de 2014 est confirmé à +2,2% en troisième estimation, alors que le consensus tablait sur +2,4% (de quoi inciter la FED à se montrer 'patiente', au moins jusqu'en septembre).
l'indice de confiance des consommateurs du Michigan qui est réévalué de 91 à 93 en mars... mais il culminait à 95,4 en février.

Les spécialistes des T-Bonds jugent ces chiffres plutôt décevants et le '10 ans' US se détend de 2Pts de base à 1,97%.

Les Bunds ont également progressé et leur rendement s'est détendu de 0,19 à 0,18%.
Statu quo sur nos OAT autour de 0,48% et petite dégradation sur les 'bonos' espagnols à 1,31% (+3Pts de base) puis sur les BTP italiens (+2Pts de base à 1,34%).
Des écarts susceptibles d'évoluer sensiblement lundi à la lumière des propos de Janet Yellen ce soir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance