BFM Patrimoine

Tarkett fait ses premiers pas en Bourse

L' action Tarkett s'est essouflée après un début de journée prometteur, pour sa première cotation.

L' action Tarkett s'est essouflée après un début de journée prometteur, pour sa première cotation. - -

Le fabricant de revêtement de sol s'est introduit à la Bourse de Paris, ce vendredi 22 novembre. Les premiers échanges sur la valeur ont été plutôt prudents.

Tarkett va-t-il déroger à la règle? Le fabricant de revêtement de sol s'est introduit en Bourse, ce vendredi 22 novembre. à l'ouverture de la Bourse parisienne ce vendredi 22 novembre.

Le groupe français a plus précisément ouvert au marché public un quart de son capital. Jeudi, elle avait fixé son prix d'entrée en Bourse à 29 euros.

Le titre, pour le moment dénommé "Tarkett Promesses", a démarré en hausse d'un peu plus de 3% à l'ouverture de la Bourse parisienne, avant de se stabiliser puis de reculer vers 10 heures (-0,17%).

Une exception?

Depuis plusieurs mois, les introductions en Bourse se sont multipliées sur la place parisienne. Blue Solutions, la branche du groupe Bolloré qui produit des batteries électriques, avait connu une séance survoltée (+24%), le 30 octobre dernier. De même, Numericable avait grimpé de 15% le 8 novembre dernier, lors de son premier jour de cotation. A voir si Tarkett ne brise pas cette jolie série.

Tarkett est une entreprise française qui est l'un des leaders mondiaux des revêtements de sol. Spécialisée dans les solutions de surfaces, elle a, par exemple, fabriqué la pelouse synthétique de Clairefontaine, où s'entraine l'équipe de France de football. Elle compte 11.000 salariés répartis dans 30 usines.

J.M.