BFM Patrimoine

Tarkett annonce son introduction en Bourse sur NYSE Euronext Paris

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des revêtements de sol et des surfaces sportives Tarkett a engagé vendredi son processus d'introduction en Bourse en déposant son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le groupe,

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des revêtements de sol et des surfaces sportives Tarkett a engagé vendredi son processus d'introduction en Bourse en déposant son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Le groupe, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros et un résultat net de 85 millions d'euros, prévoit de s'introduire en Bourse sur NYSE-Euronext Paris, sous réserve d'obtention du visa de l'AMF.

Depuis 2007, Tarkett est détenu à parts égales par la famille Deconinck et à la société d'investissement Kohlberg Kravis Roberts (KKR).

Le groupe emploie 11.000 personnes et dispose de 30 sites de production. Il vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol par jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l'habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.

Le montant estimé de l'opération et la part du capital qui sera mis en Bourse n'ont pas été précisés.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 04, 2013 03:07 ET (07:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-