BFM Patrimoine

TA Associates annonce la recapitalisation minoritaire de Prometheus Group

BFM Patrimoine

TA Associates, une société internationale de premier plan de capital-investissement de croissance, a annoncé aujourd'hui la finalisation de la recapitalisation minoritaire de Prometheus Group, l'un des principaux fourni

TA Associates, une société internationale de premier plan de capital-investissement de croissance, a annoncé aujourd'hui la finalisation de la recapitalisation minoritaire de Prometheus Group, l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'application d'entreprise. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Prometheus est spécialisée dans l'amélioration de la convivialité et de l'adoption des solutions logicielles de gestion des actifs des entreprises (« GAE »), en particulier la maintenance de site, la suite GAE de SAP. Prometheus offre des solutions certifiées SAP complètes pour la maintenance de site des usines, les projets d'immobilisations, les arrêts et révisions des usines pour aider les sociétés à exécuter leur stratégie de gestion des actifs. Les solutions de Prometheus permettent d'améliorer l'efficience et l'efficacité du processus de planification et de programmation, fondamental pour une bonne stratégie de maintenance, grâce à une meilleure disponibilité des ressources, la réduction des coûts de maintenance et la réduction du risque opérationnel. Les solutions de la société sont disponibles pour tous les terminaux connectés à Internet, y compris les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, les tablettes numériques et les smartphones. Prometheus dessert diverses industries, notamment celles du pétrole et des gaz, des produits chimiques, des utilitaires, de l'exploitation minière et de fabrication reposant fortement sur les actifs, avec des solutions déployées dans les plus grandes entreprises du monde. La société compte plus de 1 000 installations dans le monde, reparties sur six continents. Prometheus, dont le siège se trouve à Raleigh, en Caroline du Nord, dispose de bureaux de vente en Australie, au Brésil, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

« Prométhée sert un véritable besoin du marché, permettant aux entreprises d'utiliser de manière plus efficace et plus efficience les solutions logicielles de GAE, » a déclaré Ashutosh Agrawal, un Principal à TA Associates qui rejoindra le Conseil d'administration de la société. « Les solutions de Prometheus adressent tout le cycle de vie de la maintenance de site et ses clients rapportent une amélioration notable de la productivité et des économies. Nous sommes heureux de terminer cet investissement et de d'établir un partenariat avec l'équipe de gestion de Prometheus pour la prochaine phase de croissance de l'entreprise. »

« Nous sommes heureux d'accueillir TA comme un investisseur à Prometheus, » a commenté Eric Huang, fondateur et PDG de Prometheus Group. « TA possède une vaste expérience dans l'investissement et le développement des entreprises de logiciels. Leur vaste connaissance des industries de GAE, de gestion de projet et des chaînes d'approvisionnement a déjà commencé à payer des fruits. TA jouera un rôle central dans nos efforts pour élargir l'adoption de nos produits parmi les clients existant et développer de nouveaux marchés.

Prometheus dessert le marché mondial de la GAE, que la société de recherche et de conseil Gartner estime à 1,5 milliard de dollars en opportunités de marché à la fin de l'année 2013. Gartner prédit une croissance annuelle d'environ 7 % à long terme pour ce segment de marché.

« Prometheus dessert principalement les industries où le temps de disponibilité des immobilisations est d'une importance critique, » a ajouté A. Bruce Johnston, Directeur général de TA Associates qui rejoindra également le Conseil d'administration de Prometheus Group. « C'est un grand marché exploitable, et avec la nécessité et la criticité des logiciels de GAE se faisant de plus en plus croissants, il existe d'importantes possibilités de croissance de pour Prometheus et pour ses solutions SAP. La société a été rentable depuis sa création et nous nous attendons à ce qu'elle continue de bénéficier d'un important élan financier. »

Goodwin Procter LLP était avocat-conseil de TA Associates. Signal Hill était conseiller financier et Holland & Knight LLP avocat-conseil de Prometheus.

À propos de Prometheus Group

Prometheus Group est une société de logiciels d'entreprise spécialisée dans l'amélioration de l'utilisation et l'adoption de la maintenance de site de SAP. Développée conjointement avec les utilisateurs, le logiciel de Prometheus Group améliore l'expérience du client grâce à une fonctionnalité intuitive, une vue graphique et des procédés simples. Nos solutions certifiées, « existent » au sein même de SAP et permettent aux entreprises d'accroître leur productivité, de réduire leurs frais et d'améliorer les rapports d'analyses. Les solutions de Prometheus Group sont certifiées SAP. Avec son siège à Raleigh, en Caroline du Nord, Prometheus Group dispose de bureaux en Australie, au Brésil, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.prometheusgroup.com.

TA Associates en bref

Créée en 1968, TA Associates figure parmi les sociétés de capital-investissement de croissance les plus importantes et les plus expérimentées dans le secteur du marché intermédiaire. La société a des investissements dans plus de 425 entreprises et a levé plus de 18 milliards de dollars de fonds. Depuis ses bureaux de Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong, TA Associates dirige des opérations de rachat et des recapitalisations minoritaires portant sur des entreprises offrant une croissance rentable dans les secteurs de la technologie, des services financiers, des services aux entreprises, des soins de santé et des biens de consommation. De plus amples informations sur TA Associates sont disponibles sur le site www.ta.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour TA Associates :
TA Associates
Marcia O'Carroll, 617-574-6796
mocarroll@ta.com
ou
BackBay Communications
Philip Nunes,
617-556-9982, x227
phil.nunes@backbaycommunications.com
ou
BackBay Communications
Toby Mitchenall, +44 203-475-7553
toby.mitchenall@backbaycommunications.com

Business Wire