BFM Patrimoine

Synchronoss compte désormais 10 millions d'abonnés à ses services de nuage personnel

BFM Patrimoine

Succès rapide auprès des opérateurs mobiles en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique Synchronoss Technologies, Inc. (NASDAQ : SNCR), l'innovateur de premier rang dans le domaine du m

Succès rapide auprès des opérateurs mobiles en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique

Synchronoss Technologies, Inc. (NASDAQ : SNCR), l'innovateur de premier rang dans le domaine du mobile qui offre des solutions de nuage personnel et d'activation logicielle pour les dispositifs connectés à travers le monde, a annoncé aujourd'hui que la société comptait désormais 10 millions d'abonnés internationaux à ses services de nuage personnel depuis le lancement de sa plateforme cet été. La plateforme de nuage personnel de Synchronoss est une solution de pointe qui permet aux opérateurs mobiles d'offrir à leurs abonnés la possibilité de sauvegarder, restaurer, synchroniser et partager leurs précieux contenus sur leurs smartphones, tablettes, ordinateurs et autres dispositifs connectés - accessibles de partout, en tout temps. Outre le lancement réussi de sa plateforme, Synchronoss continue d'améliorer ses services de nuage sur l'ensemble de son parc d'abonnés, avec plus de 60 millions d'utilisateurs, Network Address Book, Social Gateways et Smart Mobility compris, dans le monde entier.

« Nous sommes heureux d'annoncer cette étape essentielle et importante au cours du premier semestre de déploiement de notre plateforme de nuage personnel auprès des grands opérateurs mobiles dans le monde », a déclaré Stephen G. Waldis, fondateur et président-directeur général de Synchronoss. « Les opérateurs mobiles de premier plan que nous comptons actuellement parmi nos clients ont plus d'un milliard d'abonnés utilisant des dispositifs intelligents et pouvant bénéficier de notre logiciel de nuage personnel. Le fait d'avoir pu recruter 10 millions d'abonnés, soit près de 1 % de notre marché potentiel de clients, est un tournant très encourageant pour notre stratégie à long terme. »

Les grands opérateurs mobiles internationaux comptent sur Synchronoss pour aider leurs clients à sauvegarder et sécuriser leurs contenus sensibles, tels que les contacts, les paramètres de configuration et les messages MMS/SMS sur leurs appareils mobiles. Ces fonctionnalités sont essentielles en cas de perte, de dommage ou de vol des dispositifs. En outre, le logiciel de nuage personnel de Synchronoss joue un rôle important pour les nouveaux abonnés mobiles lorsqu'ils choisissent de mettre à niveau ou de transférer des contenus personnels sensibles sur leur nouveau dispositif. Le logiciel de Synchronoss est indépendant du dispositif et de la plateforme et prend en charge toutes les grandes marques d'appareils et de plateformes d'exploitation, telles qu'IOS, Android et Windows, permettant aux abonnées mobiles de choisir le type de dispositif qu'ils souhaitent et garantissant une synchronisation parfaite de tous les appareils et contenus.

« Le nuage fait désormais partie intégrante de la stratégie d'approche marché des opérateurs mobiles de premier plan », a déclaré Biju Nair, directeur de la stratégie chez Synchronoss. « Il leur procure un avantage compétitif en permettant à leurs abonnés de sauvegarder, synchroniser, partager et restaurer les contenus importants générés par les utilisateurs qui ont désormais à leur disposition une puissance, une vitesse et des applications de plus en plus importantes sur les réseaux 4G dans le monde entier. « Nos taux de numérisation des contenus de données des abonnés nécessitent plus de 20 pétaoctets de stockage annuellement et nous pouvons nous attendre à ce que ce chiffre continue à augmenter de façon exponentielle au fur et à mesure où notre parc grandit. »

Synchronoss lancera aussi son logiciel de nuage commercial au premier trimestre 2014 ; Vodafone en sera le premier client. Une fois que le marché des petits opérateurs mobiles et les services de nuage personnel soutenus aujourd'hui par Synchronoss seront combinés, le marché potentiel connaîtra une croissance exponentielle.

À propos de Synchronoss Technologies, Inc.

Synchronoss Technologies (NASDAQ : SNCR) est l'innovateur de premier rang dans le domaine du mobile qui offre des solutions de nuage personnel et d'activation logicielle pour les dispositifs connectés à travers le monde. Grâce aux technologies éprouvées et évolutives de la société, les clients peuvent connecter, synchroniser et activer des dispositifs et services qui permettent aux entreprises et aux consommateurs de vivre dans un monde de plus en plus interconnecté. Pour de plus amples informations, contactez-nous :

Web : www.synchronoss.com

Blog : http://blog.synchronoss.com

Twitter : http://twitter.com/synchronoss

Énoncés prospectifs

Ce document peut contenir certains « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s'y limiter, des plans, objectifs, attentes et intentions et d'autres déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques ainsi que des énoncés identifiés par des mots tels que « s'attend à », « anticipe », « prévoit », « projette », « pense que », « vise à », « estime », « perspective » ou d'autres mots ayant une signification similaire. Ces déclarations sont fondées sur nos convictions ou attentes actuelles et sont intrinsèquement sujettes à divers risques et incertitudes, dont ceux énoncés à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport annuel de Synchronoss sur formulaire 10-K pour l'année se terminant le 31 décembre 2012 et d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ces attentes du fait de modifications des facteurs politiques, économiques, commerciaux, de concurrence, de marché et réglementaires mondiaux. Synchronoss n'est en aucune manière tenue de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans ce document à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres raisons.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Synchronoss Technologies, Inc.
Investisseurs : Brian Denyeau, 646-277-1251 investor@synchronoss.com ou Médias : Stacie Hiras, 908-547-1260 stacie.hiras@synchronoss.com

Business Wire