BFM Patrimoine

SuperSonic Imagine lance une étude clinique en Chine pour confirmer l’apport de sa technologie sur les seins denses et adresser de manière spécifique le marché asiatique.

BFM Patrimoine

Regulatory News: SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’échographie médicale et commercialisant un échographe de nouvelle génération

Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’échographie médicale et commercialisant un échographe de nouvelle génération, Aixplorer®, annonce le lancement d’une étude clinique multicentrique dont l’objectif est de déterminer l’apport de l’élastographie ShearWave™ dans le diagnostic des lésions mammaires dans une population asiatique.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie clinique de l’entreprise, dont l’objectif est de valider le bénéfice clinique de sa technologie. Une précédente étude sur 1800 patientes avait démontré en 2011, que l’élastographie ShearWave combinée aux critères échographiques conventionnels permettait un meilleur diagnostic des lésions mammaires(1), en améliorant significativement la spécificité(2) de l’examen. Depuis, le critère élastographique a été intégré à la classification BI-RADS®(3) par le Collège Américain de Radiologie, et d’autres sociétés savantes ont également publié des recommandations de pratique(4) reconnaissant de manière unanime les résultats de cette première étude.

L’étude qui vient de débuter en Chine doit recruter environ 2000 patientes. Outre la confirmation de l’apport de l’élastographie ShearWave sur une large population, l’objectif de l’étude est avant tout de préciser son bénéfice clinique sur une population spécifique, différente de la population Caucasienne, puisque présentant une densité du tissu mammaire plus importante. La direction de cette étude, dont SuperSonic Imagine est promoteur, a été confiée aux Professeurs Chang (Shanghai) et Li (Guangzhou), qui contrôleront les données acquises sur 20 sites, parmi lesquels, les plus grands hôpitaux de Shanghai, Guangzhou, Beijing, Harbin, Xi'an, Chengdu, et Taiyuan.

« En Chine, la modalité d’imagerie de première intention pour l’exploration du sein est l’échographie, outil diagnostique particulièrement adapté à l’examen des seins denses » précise Robin Le, Directeur Chine de SuperSonic Imagine.

« Compte tenu de l’importance stratégique du marché chinois qui représentera un quart du marché mondial de l’échographie en 2020, cette étude permettra à SuperSonic Imagine de positionner sa technologie avec la même rigueur scientifique qui lui vaut aujourd’hui la reconnaissance des sociétés savantes » explique Claude Cohen-Bacrie, Co-fondateur et Directeur scientifique de SuperSonic Imagine.

À propos de SuperSonic Imagine

Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

(1) Shear-wave Elastography Improves the Specificity of Breast US: The BE1 Multinational Study of 939 Masses. Berg et al. Radiology. 2012 Feb;262(2):435-49.

(2) Pour rappel:

• Spécificité = capacité à trouver les lésions bénignes

• Sensibilité = capacité à trouver les lésions malignes

• Valeur prédictive négative = fiabilité du test bénin

• Précision = pourcentage de lésions correctement classifiées

(3) BI-RADS®: Breast Imaging Reporting And Data System de l’American College of Radiology

Système de classement utilise par les radiologues, recommandé pour le dépistage du cancer du sein, et permettant de proposer une conduite à tenir adaptée en fonction de ce classement de ACR 1 à ACR 5 selon la probabilité de malignité.

(4) Practice guideline for the performance of breast ultrasound elastography. Lee et al. Ultrasonography. 2014 Jan;33(1):3-10.

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, 04 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Relations investisseurs
Pierre Laurent / Florent Alba, 01 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
ComCorp
Relations Médias
Florence Portejoie, 01 58 18 32 58 - 06 88 84 81 74
fportejoie@comcorp.fr
ou
Adelaïde Manester, 01 58 18 32 58 - 06 70 45 74 37
amanester@comcorp.fr

Business Wire