BFM Patrimoine

SuperSonic Imagine annonce la nomination de Bernard Doorenbos en tant que Président du Conseil de Surveillance

BFM Patrimoine
Regulatory News: SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd'hui la nomination

Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd'hui la nomination de Bernard Doorenbos en qualité de Président par intérim du Conseil de Surveillance et d’Hernmann Requardt en tant que Conseil Stratégique indépendant. Bernard Doorenbos succèdera à Hans Barella, qui quitte ses fonctions aujourd’hui, comme annoncé lors de l’Assemblée générale du 3 mars 2014, information reprise dans le dernier Document de Référence.

Bernard Doorenbos a débuté sa carrière en 1983 au sein de la division Medical Systems de Phillips où il était Directeur des Ventes et Services pour l’Amérique du Sud, puis a rejoint, en 1986, la division navale de Thalès. Suite à ses résultats remarquables, Bernard Doorenbos a passé l’essentiel de sa carrière à la direction générale de sociétés cotées telles qu’Axxicon Group, Neways Electronics et Vilenzo International, ainsi qu’à la tête de plusieurs entreprises industrielles. Bernard Doorenbos, 66 ans, est titulaire d’un Master en électronique de l’Université Technique de Delft et d’un Master en Financial Management de l’Université d’Amsterdam.

Bernard Doorenbos déclare : « Je suis très heureux de rejoindre le Conseil de Surveillance de SuperSonic Imagine. La valeur ajoutée clinique et technologique d’Aixplorer est un atout de premier ordre qui permettra à la société, j’en suis certain, de se hisser parmi les acteurs mondiaux de référence dans le domaine de l’imagerie médicale par ultrasons. Je me réjouis d’apporter mon soutien aux dirigeants tant dans leur stratégie d’innovation que dans leur politique d’expansion de la structure commerciale en France et à l’international ».

Hermann Requardt est nommé expert indépendant auprès du Conseil de Surveillance et du Directoire de SuperSonic Imagine, afin de leur apporter sa grande expertise et sa connaissance sectorielle. Hermann Requardt, 60 ans, a débuté sa carrière en 1984 chez Siemens Medical Solution comme physicien au sein de la division imagerie et, a gravi rapidement tous les échelons. En 2008, il a été désigné à la tête de Siemens Healthcare et du Département Corporate Technology. Hermann Requardt est également actif dans le monde académique. Il est Professeur Honoraire de Physique dans la prestigieuse Université Goethe à Francfort en Allemagne.

Tom Egelund, Président du Directoire, conclut : « Nous sommes ravis d’accueillir Bernard Doorenbos à la présidence du Conseil de Surveillance de SuperSonic Imagine. Son expertise stratégique à la tête de multiples sociétés cotées et sa connaissance de l’environnement industriel sont des atouts exceptionnels pour la société. Nous tenons à remercier chaleureusement Hans Barella pour son engagement de tous les instants et sa précieuse contribution pour faire de SuperSonic Imagine aujourd’hui un acteur de premier plan dans le domaine de l’imagerie médicale par ultrasons ».

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150529005744/fr/

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
+33 4 86 79 03 27
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll
cknoll@bplifescience.com
+1 415 375 3340 Ext. 105
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba
supersonicimagine@newcap.fr
+33 1 44 71 98 55
ou
ComCorp
Media Relations
Florence Portejoie
fportejoie@comcorp.fr
+33 1 58 18 32 58 - +33 6 88 84 81 74
Adelaïde Manester
amanester@comcorp.fr
+33 1 58 18 32 58 - +33 6 70 45 74 37

Business Wire