BFM Patrimoine

SuperSonic Imagine annonce l’autorisation réglementaire au Japon pour la mise sur le marché de son nouvel échographe Aixplorer®

BFM Patrimoine
Regulatory News : SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui avoir

Regulatory News :

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui avoir obtenu l’autorisation réglementaire au Japon pour la mise sur le marché de son tout dernier échographe Aixplorer. Ce produit est commercialisé au Japon par Konica Minolta, leader du marché, via un accord de distribution exclusif conclu entre les deux sociétés en janvier 2015.

Le Japon est le troisième marché mondial pour l’échographie. Au cours du dernier trimestre, Konica Minolta a enregistré des ventes record dans le secteur de la santé, et le feu vert réglementaire pour le nouvel Aixplorer lui permettra d’accroître sa part de marché de l’échographie au Japon. Cette autorisation permettra également à SuperSonic Imagine de renforcer sa présence sur ce marché de référence.

Ce nouvel Aixplorer est le seul échographe à utiliser l’élastographie ShearWaveTM en temps réel (SWE™) pour mesurer la dureté des tissus dans un large éventail d’applications cliniques telles que le sein, le foie, la prostate, la thyroïde et l’évaluation musculo-squelettique. La dureté des tissus permet aux médecins de détecter des lésions potentiellement malignes ainsi que d’autres pathologies. En complément de l’élastographie SWETM permettant de mesurer la dureté des tissus, Aixplorer offre le Doppler UltraFastTM qui combine l’imagerie de flux couleur à la mesure du Doppler pulsé en un seul examen ce qui permet aux médecins d’obtenir des résultats simultanés et d’augmenter le nombre de visites de patients.

Konica Minolta a présenté avec succès ce nouveau produit à la communauté médicale lors du récent congrès scientifique annuel de la société japonaise d’ultrasons en médecine (JSUM), qui s’est tenu à Tokyo du 22 au 24 mai 2015. M. Kazuyoshi Hata, Président du Département Healthcare de Konica Minolta, et le Dr Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l’Innovation de SuperSonic Imagine, ont démontré les capacités uniques et innovantes d'Aixplorer lors d'une conférence de presse très suivie lors du JSUM.

« Nous nous félicitons de cet agrément qui marque une étape essentielle de notre solide partenariat conclu entre Konica Minolta et SuperSonic Imagine », déclare le Dr Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l’Innovation de SuperSonic Imagine. « Cette technologie est en mesure de révolutionner l’imagerie par ultrasons au Japon, en offrant aux praticiens des informations détaillées et en temps réel pour de nombreuses applications cliniques ».

À propos de SuperSonic Imagine

Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150528006232/fr/

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
+33 4 86 79 03 27
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll
cknoll@bplifescience.com
+1 415 375 3340 Ext. 105
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba
supersonicimagine@newcap.fr
+33 1 44 71 98 55
ou
ComCorp
Media Relations
Florence Portejoie
fportejoie@comcorp.fr
+33 1 58 18 32 58 - +33 6 88 84 81 74
Adelaïde Manester
amanester@comcorp.fr
+33 1 58 18 32 58 - +33 6 70 45 74 37

Business Wire