BFM Patrimoine

Suez Env.: gare à la fin du pacte d'actionnaires, selon HSBC

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études HSBC a dégradé ce matin son conseil sur le titre du groupe de services collectifs Suez Environnement de 'neutre' à 'sous-performance', ainsi que son objectif de cours qui revient de 10 à 8 euros. En cause

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études HSBC a dégradé ce matin son conseil sur le titre du groupe de services collectifs Suez Environnement de 'neutre' à 'sous-performance', ainsi que son objectif de cours qui revient de 10 à 8 euros. En cause : le montant du dividende et l'expiration prochaine du pacte d'actionnaires.

En Bourse de Paris, l'action Suez Environnement recule de 2% à 8,5 euros quand le CAC ne cède que 0,2%.

HSBC table sur un bénéfice par action Suez Environnement de 0,56 euro cette année, puis de 0,62 euro en 2013. Or le dividende 2011 était de 0,65 euro, et le groupe entend au moins le maintenir au titre de 2012.

En outre, souligne HSBC, 'le marché devrait bientôt se focaliser sur l'avenir de Suez Environnement, dont le pacte d'actionnaires expirera en juillet 2013', indique la note.

'Les membres du pacte, qui détiennent au total 48,4% (du capital), sont : GDF Suez, Groupe Bruxelles Lambert, Caisse des Dépôts et Consignations, Areva, CNP Assurances, Sofina', indique le site Internet du groupe.

L'expiration du pacte pourrait donner l'occasion à un de ces actionnaires de

Cercle Finance