BFM Patrimoine

Strategy Analytics : hausse de 42 % des expéditions mondiales de smartphones ZTE au troisième trimestre

BFM Patrimoine

Les expéditions mondiales de smartphones ZTE ont enregistré une croissance remarquable de 42 pour cent en glissement annuel au troisième trimestre 2014, selon un rapport publié récemment par Strategy Analytics, une so

Les expéditions mondiales de smartphones ZTE ont enregistré une croissance remarquable de 42 pour cent en glissement annuel au troisième trimestre 2014, selon un rapport publié récemment par Strategy Analytics, une société internationale d’étude de marché. ZTE a également observé une augmentation de 15 pour cent en glissement annuel des expéditions mondiales de ses combinés, enregistrant son taux de croissance le plus rapide en plus de deux ans.

Le rapport de Strategy Analytics a révélé le marché américain comme étant particulièrement prospère pour ZTE, avec des expéditions au troisième trimestre en progression de 40 pour cent par rapport à l’année précédente. En tant que l’une des marques chinoises à la croissance la plus rapide dans la région, ZTE se classe au quatrième rang sur les marchés mobiles et de smartphones en Amérique du Nord et deuxième sur l’ensemble du marché du prépayé aux États-Unis. La performance de ZTE aux États-Unis a bénéficié de la multiplication des efforts de marketing et de valorisation de la marque, tels que des partenariats prestigieux avec trois équipes de la NBA.

La forte croissance mondiale de ZTE peut également être attribuée au rendement de sa robuste gamme de terminaux phares, la série ZTE Star, le ZMAX et le Nubia Z7 figurant parmi les offres les plus performantes. La très acclamée série ZTE Star a enregistré plus d’un million de ventes, et le Star 1 est l’un des principaux terminaux 4G de ZTE. Plus récemment, le ZTE Star 1 a connu un lancement très anticipé sur différents marchés à l’étranger, notamment en Malaisie, et le ZTE Star 1 (version européenne) est numéro un des ventes en Turquie, selon un rapport de GfK. Il est estimé qu'un million d'unités de la phablette à grand écran ZMAX – la version américaine de la série ZTE Grand – seront vendues dans le monde. Enfin, pour la sous-marque Nubia de ZTE, les ventes au troisième trimestre ont pratiquement doublé sur le marché chinois, et la série a été successivement lancée sur de nouveaux marchés à l’étranger.

Le rapport de Strategy Analytics conclut en mentionnant les bons résultats initiaux du passage de ZTE d’une stratégie quantitative à une stratégie axée sur la valeur, notamment la croissance saine des recettes, des prix et des profits. À l’avenir, ZTE cherche à renforcer sa compétitivité et sa position financière au niveau mondial.

À propos de ZTE Mobile Devices

ZTE Mobile Devices est une division de ZTE Corporation, un fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d’appareils mobiles, qui a son siège social à Shenzhen, en Chine. ZTE est une société cotée en Bourse sur les places de Hong Kong et de Shenzhen.

ZTE est l’un des leaders mondiaux du secteur de la fabrication d’appareils mobiles, offrant une gamme complète de produits dont des téléphones mobiles, des tablettes, des modems mobiles haut débit et des « hotspots » (points d’accès Wi-Fi) ainsi que des terminaux d’intégration d’ordinateurs de bureau familiaux.

En tant que chef de file mondial, ZTE a des partenariats avec plus de 320 opérateurs et distributeurs majeurs dans plus de 160 pays et régions du globe. La société jouit également de partenariats stratégiques avec 47 des 50 principaux opérateurs dans le monde. En outre, ZTE s’est classé n° 1 en demandes de brevets PCT au classement de l’OMPI en 2011 et 2012.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.ztedevices.com

ZTE Corporation
Eva Chen, +86 21 68897511
chen.zhengying@zte.com.cn
ou
Waggener Edstrom Communications
Laura Liu, +86 10 59001242
laural@waggeneredstrom.com

Business Wire