BFM Patrimoine

STMicroelectronics: Sanford C. Bernstein reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a renouvelé lundi son opinion 'performance en ligne' sur STMicroelectronics avant la parution des résultats trimestriels du groupe, le 22 octobre. L'analyste estime que ST a de 'bonnes chances' de ne pas a

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a renouvelé lundi son opinion 'performance en ligne' sur STMicroelectronics avant la parution des résultats trimestriels du groupe, le 22 octobre.

L'analyste estime que ST a de 'bonnes chances' de ne pas atteindre les prévisions du consensus.

Bernstein explique qu'environ 10% des ventes du fabricant de semi-conducteurs proviennent encore de Nokia, BlackBerry et HTC, trois équipementiers en difficultés dont les ventes de smartphones sont en chute libre.

Cet élément, conjugué aux coûts associés à la fermeture de ST-Ericsson, le conduit à prédire un chiffre d'affaires trimestriel inférieur de 4% aux prévisions du marché et à une marge brute un point en-dessous du consensus.

'Nous pensons que le titre réagira négativement à ces chiffres', conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance