BFM Patrimoine

STMicroelectronics: Moody's abaisse la note d'un cran à "Baa3", perspective "stable"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Moody's a dégradé sa note sur la dette de STMicroelectronics (STM.FR) d'un cran, de "Baa2" à "Baa3", après l'alerte en octobre du fabricant de semi-conducteurs, qui a repoussé à la mi-2015 son objectif d'u

PARIS (Dow Jones)--Moody's a dégradé sa note sur la dette de STMicroelectronics (STM.FR) d'un cran, de "Baa2" à "Baa3", après l'alerte en octobre du fabricant de semi-conducteurs, qui a repoussé à la mi-2015 son objectif d'une marge opérationnelle de 10%, a annoncé jeudi l'agence d'évaluation financière.

Moody's estime que le redressement de la rentabilité et des flux de trésorerie du groupe franco-italien sera plus lent que prévu, et s'inquiète plus particulièrement de sa capacité à relever la rentabilité de certains de ses produits à plus faible marge, indique l'agence de notation de crédit dans un communiqué.

"Moody's s'attend à ce que les marges opérationnelles de STMicro ressortent au mieux à 5% ("low-to-mid-single digit") et à ce que sa génération de flux de trésorerie disponible ne soit que modestement positive après versement du dividende en 2014", a notamment indiqué l'agence américaine.

La perspective associée à cette note est "stable", Moody's estimant que le groupe veillera à maintenir une politique financière prudente, lui permettant de poursuivre son redressement.

Dans la classification de Moody's, la note "Baa3" est la plus basse qui puisse être attribuée dans la catégorie d'investissement. Toute nouvelle dégradation donnerait à la dette du groupe un caractère spéculatif, selon la nomenclature de l'agence.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2013 08:25 ET (13:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-