BFM Patrimoine

STMicroelectronics: la technologie FD-SOI franchit une étape

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce avoir franchi une nouvelle étape majeure dans les essais de sa plate-forme technologique FD-SOI en technologie de 28 nm. ST indique que des coeurs de processeurs d'application fabriqués sur le site

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce avoir franchi une nouvelle étape majeure dans les essais de sa plate-forme technologique FD-SOI en technologie de 28 nm.

ST indique que des coeurs de processeurs d'application fabriqués sur le site de Crolles (Isère) ont pu fonctionner à la fréquence opérationnelle de 3 GHz avec une efficacité énergétique encore supérieure à d'autres filières à une fréquence donnée.

Cette annonce fait suite aux récentes déclarations d'autres entreprises, qui comptent utiliser des technologies FD-SOI.

La technologie FD-SOI marque une percée majeure dans la poursuite de la miniaturisation des circuits électroniques, et le fait qu'un processeur d'application puisse atteindre la fréquence de cadencement de 3 GHz présage l'adoption de la filière FD-SOI dans des produits portables, appareils-photo numériques, consoles de jeu et circuits ASIC pour un large éventail d'applications.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance