BFM Patrimoine

STMicroelectronics annonce un nouveau gyroscope à stabilisation optique des images pour smartphones et appareils photos numériques de petites dimensions

BFM Patrimoine
Genève (Suisse), le 8 janvier 2014 - STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, premier fabricant mondial de microsystèmes électromécaniques (MEMS) et principal fo

Genève (Suisse), le 8 janvier 2014 - STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, premier fabricant mondial de microsystèmes électromécaniques (MEMS) et principal fournisseur de capteurs MEMS pour applications portables et grand public[1], annonce une nouvelle famille de gyroscopes biaxiaux spécifiquement optimisés pour assurer la stabilisation optique des images dans les smartphones et les appareils photo numériques (APN). Grâce à sa grande compacité (seulement 2,3 x 2,3 x 0,7 mm), le gyroscope L2G2IS s'intègre facilement dans les modules de prise de vue à stabilisation d'images de prochaine génération, où la taille des composants constitue un paramètre essentiel. Avec des dimensions inférieures de 50 % à celles de la génération précédente en superficie et de 60 % en volume, le gyroscope L2G2IS apporte les hautes performances qu'exigent les applications grand public.

« La stabilisation optique des images représente aujourd'hui une application essentielle dans les smartphones et les appareils photo numériques et ce, grâce à l'existence de gyroscopes MEMS dédiés », a déclaré Fabio Pasolini, directeur général de la division Motion MEMS, STMicroelectronics. « Avec les gyroscopes L2G2IS, ST franchit un palier supplémentaire et établit un nouveau standard en réduisant de manière considérable le volume et la surface requis par cette fonction-clé. »

Ce gyroscope présente les caractéristiques suivantes : plage à pleine échelle de ±100 dps/±200 dps, interface numérique SPI 3 et 4 fils, et filtres passe-bas et passe-haut intégrés avec bande passante sélectionnable. Le gyroscope L2G2IS fonctionne sous une tension d'alimentation comprise entre 1,7 et 3,6 V.

Premier fabricant à dépasser un chiffre d'affaires d'1 milliard de dollars sur le marché des MEMS[2] et à commercialiser une offre MEMS complète, ST propose une gamme étendue d'accéléromètres, gyroscopes, capteurs de pression, capteurs magnétiques et autres microphones micro-usinés. ST dispose en outre de la capacité d'intégrer ces composants dans des solutions multi-capteurs où ils sont associés à des fonctions embarquées de traitement de signal et de contrôle, des algorithmes de fusion des données collectées et des fonctions de connectivité sans fil. Leader incontesté sur le marché, ST est également à la pointe du développement de cette technologie sur le plan mondial avec plus de 900 familles de brevets (déposés ou accordés).

Des échantillons du nouveau gyroscope biaxial L2G2IS de ST sont disponibles dès maintenant au prix unitaire de 1,70 dollar au-delà de 1 000 pièces.

À propos de STMicroelectronics

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l'automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d'énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au coeur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com

Contacts presse :

STMicroelectronics

Pascal Boulard Tél : 01.58.07.75.96 Mobile : 06.14.16.80.17 pascal.boulard@st.com

[1] Consumer and Mobile MEMS Market Tracker, 1er semestre 2013
[2] Yole Développement

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152740/R/1753595/591559.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1753595]

ST gyroscope stabilisation optique

Thomson Reuters ONE