BFM Patrimoine

STMicro: les actionnaires valident l'ensemble des résolution

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé que toutes les résolutions soumises à approbation de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires, qui s'est tenue ce jour à Amsterdam (Pays-Bas), ont été adoptées. Les comptes statutai

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé que toutes les résolutions soumises à approbation de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires, qui s'est tenue ce jour à Amsterdam (Pays-Bas), ont été adoptées.

Les comptes statutaires annuels de la société pour l'exercice clos au 31 décembre 2014, établis conformément aux normes comptables internationales IFRS (International Financial Reporting Standards), ont de facto été approuvés, tout comme le versement d'un dividende en numéraire de 0,4 dollar par action ordinaire en circulation, payable par tranches trimestrielles de 10 cents pour chacun des second, troisième et quatrième trimestres 2015 et le premier trimestre 2016 aux actionnaires inscrits dans les registres de la société à la date d'enregistrement le mois de chaque versement trimestriel.

La nomination de Nicolas Dufourcq comme nouveau membre du conseil de surveillance pour un mandat de 3 ans, expirant lors de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires 2018, a également été validée. Ce dernier succède à Jean d'Arthuys, dont le mandat a pris fin à l'issue de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires 2015.

Le mandat de Martine Verluyten comme membre du conseil de surveillance a, lui, été reconduit pour une durée de trois ans, expirant lors de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires 2018.

Enfin, la nomination de Ernst & Young Accountants LLP comme auditeurs externes de la société pour les années 2016 à 2019 a été acceptée, comme le requiert la nouvelle loi néerlandaise imposant une rotation obligatoire des cabinets d'audit tous les 8 ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance