BFM Patrimoine

STMicro: équipe un dispositif d'aide aux malvoyants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce que son module de prise de vue 5.1 Mégapixel et son processeur d'image numérique basse consommation sont utilisés dans la caméra OrCam, destinée à aider les malvoyants. Ce dispositif compact se f

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce que son module de prise de vue 5.1 Mégapixel et son processeur d'image numérique basse consommation sont utilisés dans la caméra OrCam, destinée à aider les malvoyants.

Ce dispositif compact se fixe sur les lunettes pour améliorer considérablement la mobilité et la capacité des personnes souffrant de déficience visuelle à 'lire' la signalisation, les emballages et autres documents imprimés.

En pointant un objet du doigt, l'utilisateur indique à la caméra ce qu'elle doit interpréter. Ensemble, le module de caméra VX6953 et le processeur d'image STV0987 de ST analysent et interprètent la scène pour permettre au dispositif monté sur les lunettes de la décrire oralement à l'utilisateur.

La caméra embarque une bibliothèque d'objets préenregistrée, mais l'utilisateur peut 'enseigner' de nouveaux objets à OrCam au fur et à mesure de son utilisation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance