BFM Patrimoine

STMicro: cinq milliards de capteurs MEMS livrés.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics, premier fabricant mondial de circuits MEMS (microsystèmes électromécaniques) a livré cinq milliards de capteurs MEMS à ce jour. STMicro estime que cette réussite confirme la position de leadership occu

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics, premier fabricant mondial de circuits MEMS (microsystèmes électromécaniques) a livré cinq milliards de capteurs MEMS à ce jour.

STMicro estime que cette réussite confirme la position de leadership occupée par le groupe sur ce segment d'activité. ' Si l'on ajoute les plus de trois milliards de micro-actionneurs déjà livrés, ST est la seule entreprise dont l'expertise couvre toute la gamme des circuits intégrés micro-usinés ' indique la direction.

' Outre les consoles de jeu, les smartphones, les tablettes, les systèmes d'aide à la navigation et autres applications adoptées à grande échelle, les capteurs de ST sont également utilisés dans des milliers d'applications pratiques, ludiques et apportant une valeur ajoutée '

' Grâce à sa large gamme de capteurs et micro-actionneurs, ST se positionne clairement comme l'entreprise dont l'offre est la plus complète. ' a déclaré Jérémie Bouchaud, directeur et senior principal analyst spécialisé dans les MEMS et les capteurs au cabinet d'analyse IHS Inc.

' Nous n'avons fait qu'effleurer la surface des possibilités offertes par les capteurs et les micro-actionneurs pour rendre notre vie quotidienne plus agréable à la maison, au bureau et dans nos activités de loisirs, en améliorant notre sécurité et en rendant les produits plus faciles à utiliser ', a déclaré Benedetto Vigna, Executive Vice-President et Directeur général du Groupe de produits analogiques, MEMS et capteurs de ST.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance