BFM Patrimoine

Steria: baisse organique de 2,6% du CA au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Groupe Steria au troisième trimestre 2013 s'est élevé à 412,3 millions d'euros (-2,6% à périmètre et taux de change constant) dans un environnement qui est demeuré difficile. La tendance s'est l

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Groupe Steria au troisième trimestre 2013 s'est élevé à 412,3 millions d'euros (-2,6% à périmètre et taux de change constant) dans un environnement qui est demeuré difficile.

La tendance s'est légèrement améliorée dans les secteurs finance (-6,1%) et utilities/télécommunications/transport (+5,8%) mais s'est dégradée dans le secteur public (-5%) principalement au Royaume-Uni et en France.

Le ratio de prise de commandes sur chiffre d'affaires de la SSII dans ses activités cycliques était de 0,97 au 30 septembre 2013, contre 0,98 à la même date un an auparavant.

Groupe Steria anticipe un chiffre d'affaires relativement stable pour le quatrième trimestre 2013 par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente.

Compte tenu des affaires en cours de négociation, il se dit très confiant dans sa capacité à enregistrer des prises de commandes importantes sur le quatrième trimestre 2013 et donc à réaliser un chiffre d'affaires en croissance organique sensible en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance