BFM Patrimoine

Starwood Hotels & Resorts poursuit son expansion à travers l'Afrique avec trois nouveaux hôtels Sheraton

BFM Patrimoine

La marque iconique Sheraton de Starwood ouvre la voie pour l'entrée de l'entreprise en Mauritanie, en Guinée et au Soudan du Sud La société Starwood Hotels & Resorts Worldwide, (NYSE:HOT) continue de renforcer

La marque iconique Sheraton de Starwood ouvre la voie pour l'entrée de l'entreprise en Mauritanie, en Guinée et au Soudan du Sud

La société Starwood Hotels & Resorts Worldwide, (NYSE:HOT) continue de renforcer sa position en tant que premier opérateur mondial d'hôtel en Afrique, avec la signature de trois nouveaux hôtels Sheraton , marquant l'entrée de la société en Mauritanie , en Guinée et au Soudan du Sud d'ici 2017. Avec ces signatures, Starwood est en voie d'accroître son portefeuille africain de plus de 30 % avec plus de 15 nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes au cours des cinq prochaines années. Cette croissance ajoutera plus de 5.000 chambres sur le continent et créera des milliers d'emploi locaux.

Soulignant l'importance de la région comme l'un des marché de l'hôtellerie et du voyage ayant une forte croissance au monde, le chef exécutif Frits van Paasschen et les membres de l'équipe comprenant les chefs exécutifs de Starwood ont effectué quatre un voyage en Afrique durant l'année précédente. Comme la société reste concentrée sur l'accroissement de son empreinte en Afrique, l'équipe a rencontré les propriétaires de l'hôtel, les clients, les responsables gouvernementaux et les investisseurs au Rwanda, à la Guinée et au Soudan du Sud.

«L'Afrique accueille de nombreuses économies parmi les plus dynamiques au monde, et il ne pouvait pas y avoir un meilleur moment pour étendre notre présence ici», a déclaré Frits van Paasschen, président et chef exécutif de Starwood Hotels & Resorts. «Avec le renforcement de la stabilité, l'amélioration considérable de l'infrastructure, la croissance économique rapide et une industrie mobile en plein essor, le moment est glorieux pour l'Afrique et nous sommes déterminés à y faire partie».

Les avantages des premiers déplacements de Sheraton

Avec la plus grande place dans le portefeuille de Starwood et l'une des chaînes hôtelières les plus reconnues au monde, le Sheraton est souvent la première marque d'hôtel internationale qui a pénétré les marchés, ouvrant la voie à l'introduction d'autres marques de Starwood. Cela se vérifie en Afrique où Starwood est entré sur le marché avec l'ouverture de Sheraton du Caire en 1971.

Les signatures du Sheraton Nouakchott (Mauritanie), Sheraton Conakry (Guinée) et Sheraton Juba (Sud-Soudan) soulignent encore la force de la marque Sheraton dans la conduite de la croissance de Starwood. Ces hôtels amènent les chaînes Sheraton en Afrique à six nouveaux hôtels joignant trois hôtels actuellement en développement à Dakar (Sénégal), Annaba (Algérie) et Tripoli (Libye).

«Notre portefeuille de Sheraton est plus fort que jamais après une revitalisation réussie de la marque mondiale au cours des dernières années, cette annonce d'aujourd'hui souligne davantage la croissance record de la marque car elle reste sur la bonne voie pour ouvrir son 500ème hôtel en 2016», a déclaré Michael Wale , président de Starwood Hotels & Resorts, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. «Notre stratégie de développement est axée sur le travail avec les bons partenaires sur les bonnes affaires et dans les bons endroits. Nous sommes fiers d'entrer dans ces partenariats de longue date avec trois ententes historiques pour accroître le portefeuille de Starwood dans des marchés clés à travers l'Afrique», a-t-il ajouté.

L'hôtel Sheraton Conakry (2015)

Starwood compte entrer à la République de Guinée avec l'ouverture de l'hôtel Sheraton Conakry en 2015. Appartenant à Palma Guinée SA, l'hôtel laissera une trace car il devient le premier hôtel vert certifié par l'IFC en Afrique. L'hôtel Sheraton Conakry sera situé dans le quartier chic de Kipe dans la capitale, et offre 282 chambres, une salle à manger et des restaurants de spécialité durant toute la journée, un lobby bar, ainsi qu'une piscine extérieure avec un bar et un gril. Idéalement situé à 15 minutes seulement de l'aéroport international de Conakry, l'hôtel mettra également en vedette plus de 1100 mètres carrés d'espace moderne pour les réunions et les réceptions, y compris une salle de fêtes pour les événements spéciaux, il est en vue de devenir un lieu de rencontre de choix pour les voyageurs d'affaires mondiaux.

L'hôtel Sheraton Juba (2015)

En Afrique de l'Est, le plus récent pays du monde, la République du Soudan du Sud, accueillera son premier développement international d'hôtel en 2015, lorsque les 235 chambres de l'hôtel Sheraton Juba ouvriront leurs portes. Appartenant à Tuscana National limitée, l'hôtel sera situé sur un site pittoresque de 25.000 mètres carrés sur les rives du Nil, à quatre kilomètres de l'aéroport international. L'hôtel Sheraton Juba aura une vue sur le fleuve depuis toutes les chambres, un vaste aménagement paysager et une piscine extérieure ainsi qu'un restaurant, des installations sportives et de conférences, il est prévu de devenir un lieu de rencontre focal et social puisque le pays est en voie d'ouverture à la scène mondiale.

L'hôtel Sheraton Nouakchott (2017)

L'hôtel Sheraton Nouakchott sera le premier hôtel international de marque dans la capitale mauritanienne lors de son ouverture en 2017. Appartenant à la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), l'hôtel sera situé dans le quartier central d'affaires de Nouakchott, à quatre kilomètres seulement de l'aéroport international. Cet hôtel moderne sera conçu avec une architecture de style mauritanien et mettra en vedette un restaurant ouvert toute la journée et un restaurant de spécialité, un bar, une piscine extérieure ainsi que plus de 1.500 mètres carrés d'espace de réunion.

Les trois hôtels contiendront la touche Sheraton, en ayant des lits luxueux tous blanc de SweetSleeper, des chambres et un salon du Club Sheraton, le Link@SheratonSM en partenariat avec Microsoft ® et Sheraton Fitness par Core Performance.

Portefeuille africain de Starwood

Starwood exploite actuellement 37 hôtels dans 15 pays africains, représentant plus de 10.000 chambres en Algérie, au Cameroun, à Djibouti, en Égypte, en Éthiopie, au Gabon, en Gambie, en Libye, au Maroc, en Maurice, au Nigéria, au Seychelles, en Afrique du Sud, en Tunisie et en Ouganda.

«Starwood possède une longue histoire en devenant un pionnier en Afrique et dans le monde, notre entrée dans trois nouveaux marchés africains représente une reconnaissance mondiale forte de la marque Sheraton et de la réputation de Starwood en tant que principal opérateur en hôtellerie haut de gamme», a déclaré Bart Carnahan, vice-président de l'Acquisition et du Développement, chez Starwood Hotels & Resorts, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. «Ces signatures renforcent notre réseau croissant d'hôtels sur le continent au moment que nous continuons à rechercher des opportunités pour étendre notre présence sur ce marché de croissance important».

À-propos de Sheraton Hotels & Resorts

Sheraton aide les clients à établir des relations dans plus de 400 hôtels dans près de 70 pays à travers le monde, a récemment terminé une revitalisation mondiale de 6 milliards de dollars et est maintenant au milieu d'une expansion globale de 8 milliards de dollars au cours des trois prochaines années. Sheraton appartient et en est la plus grande marque mondiale de la société Starwood Hotels & Resorts Worldwide, l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international. Le groupe compte 1,103 hôtel à travers le monde, répartis dans une centaine de pays et territoires, avec un total de 145 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Le groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, et ElementSM. La compagnie propose l'un des meilleurs programmes de fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de gagner et d'échanger des points pour obtenir des nuits d'hôtel, des améliorations de catégorie des chambres et des vols, sans restriction de date. Starwood Hotels est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership, Inc., l'un des premiers promoteurs et gestionnaires de complexes de villa haut de gamme. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international. Le groupe compte 1,103 hôtel à travers le monde, répartis dans une centaine de pays et territoires, avec un total de 145 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Le groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, et ElementSM. La compagnie propose l'un des meilleurs programmes de fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de gagner et d'échanger des points pour obtenir des nuits d'hôtel, des améliorations de catégorie des chambres et des vols, sans restriction de date. Starwood Hotels est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership, Inc., l'un des premiers promoteurs et gestionnaires de complexes de villas haut de gamme. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts presse:
Communications globales de Starwood Hotels & Resorts
Carrie Bloom
t +203 964-5755
Carrie.Bloom@starwoodhotels.com
ou
Starwood Hotels and Resorts – Europe, Afrique et Moyen-Orient
Jenni Benzaquen
t +32 2 204 5494
Jenni.Benzaquen@starwoodhotels.com

Business Wire