BFM Patrimoine

Sopra: Gilbert Dupont rehausse sa cible, reste à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur Sopra Group de 54,3 à 56,8 euros à la suite d'une visite privée, mais réitère son opinion 'alléger', estimant que le titre de la SSII 'manque de catalyseur à court terme'. '

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur Sopra Group de 54,3 à 56,8 euros à la suite d'une visite privée, mais réitère son opinion 'alléger', estimant que le titre de la SSII 'manque de catalyseur à court terme'.

'La stratégie nous semble pertinente (développement du soft...) mais le groupe est confronté à un environnement poussif dans le secteur financier et doit faire face à une acquisition difficile avec HR Access', estime l'analyste.

Le bureau d'études ajoute que le titre pourrait affronter un 'newsflow' potentiellement négatif (problématique de la marge d'EBITA en 2013, cession de la participation de Caravelle, intégration d'HR Access...), et qu'il lui semble en outre 'correctement valorisé'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance