BFM Patrimoine

Sopra: Gilbert Dupont ajuste sa cible après une acquisition.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur Sopra de 63,1 à 64,7 euros, tout en maintenant son opinion 'alléger', après un accord pour l'acquisition de la société COR&FJA, spécialisée en conseil et en édition de

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur Sopra de 63,1 à 64,7 euros, tout en maintenant son opinion 'alléger', après un accord pour l'acquisition de la société COR&FJA, spécialisée en conseil et en édition de progiciels dans les services financiers.

Le bureau d'études note que le CA 2012 de cette société allemande de 120 personnes s'est élevé à 23,3 millions d'euros (1,7% le CA de Sopra) mais qu'il sera en décroissance en 2013 et que le 'break even' opérationnel ne sera pas atteint.

'L'intérêt stratégique de cette opération consiste plus à acquérir une base de clients en Allemagne qu'une technologie', commente Gilbert Dupont. 'Cette acquisition permettra l'accélération du développement de Sopra Banking à l'international'.

Sur la base d'un CA 2014 de 21 millions d'euros (Sopra table sur un retour de la croissance seulement à partir de 2015), d'une MOC de 6% (objectif de 5-10%) et d'un prix d'acquisition de 13 millions, le bureau d'études calcule un impact relutif de +0,7% sur le BPA 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance