BFM Patrimoine

Sopra: Bryan Garnier relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Sopra et relève l'objectif de cours à 78 euros, contre 75 euros précédemment, suite à la démission de Hélène Martel-Massignac de ses mandats d'administrateur, de membre du

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Sopra et relève l'objectif de cours à 78 euros, contre 75 euros précédemment, suite à la démission de Hélène Martel-Massignac de ses mandats d'administrateur, de membre du comité d'audit et de membre du comité des rémunérations.

Hélène Martel-Massignac a indiqué que cette démission est liée au souhait de la société Caravelle, dont elle est directeur général, de pouvoir librement étudier les options relatives à l'évolution de la participation qu'elle détient depuis 2004 dans le groupe Sopra.

Le bureau d'études, peu étonné de l'annonce, s'interroge ainsi sur les intentions de Caravelle et sur l'hypothèse d'une vente de sa participation de 17,4% dans la société de services informatiques.

Il estime que l'option la plus envisageable serait la cession à un fonds de private equity.

Enfin, l'analyste indique que l'assemblée générale de Sopra se déroulera le 14 juin prochain, tandis que les résultats du premier semestre seront publiés le 1er août.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance