BFM Patrimoine

Sonus Networks : La transformation est la priorité numéro un pour les décideurs dans le domaine de l'informatique basés la région EMA ; mais la sécurité est leur plus grand défi

BFM Patrimoine
Un nouveau rapport révèle que la nécessité de passer à une entreprise en période de post-récession est entravée du fait d'une dépendance par rapport aux équipements informatiques patrimoniaux, qui draine 50 % des

Un nouveau rapport révèle que la nécessité de passer à une entreprise en période de post-récession est entravée du fait d'une dépendance par rapport aux équipements informatiques patrimoniaux, qui draine 50 % des budgets affectés à l'informatique

Principales conclusions :

  • Un nouveau rapport commandité par Sonus présente les résultats clés issus d'une étude menée sur 465 décideurs dans le domaine de l'informatique, qui travaillent dans des entreprises de plus de 200 employés à travers la région EMA suite aux premiers signes de rétablissement après la période de récession.
  • 64 % des décideurs dans le domaine de l'informatique souhaitent passer plus de temps sur des projets de transformation d'entreprise, mais 48 % des budgets sont dépensés sur le maintien des systèmes patrimoniaux et des équipements existants.
  • La sécurité des réseaux et des données constitue le plus grand défi dans l'informatique, avec les accès non autorisés aux réseaux représentant la préoccupation majeure pour 60 % des personnes interrogées.

Sonus Networks, Inc. (NASDAQ : SONS), un leader mondial dans les communications SIP, a publié aujourd'hui un nouveau rapport qui indique que, tandis que les conditions économiques s'améliorent, la transformation des entreprises est un point ferme à l'ordre du jour pour les décideurs dans le domaine de l'informatique basés dans la région EMA. Près des deux tiers d'entre eux souhaiteraient passer plus de temps sur des projets d'innovation et de transformation. La sécurité des réseaux est l'élément qui pose le plus gros problème pour les entreprises, invoquée comme le défi le plus important par 40 % des décideurs dans le domaine de l'informatique.

Le rapport de Sonus, Removing the Barriers to Business Transformation (élimination des barrières à la transformation des entreprises), s'appuie sur une étude récente menée par Research Now auprès de 465 décideurs dans le domaine de l'informatique basés dans la région EMA. L'étude indique que, malgré le souhait de transformer, les investissements dans l'informatique effectués par beaucoup d'entreprises signifient qu'elles ne sont pas en mesure de réagir face au redressement économique.

  • Seuls 39 % des budgets affectés à l'informatique dans la région EMA sont actuellement dépensés dans l'introduction de nouveaux équipements et de nouvelles applications, par rapport à 48 % qui sont dépensés sur des systèmes patrimoniaux et les équipements existants.
  • 42 % des décideurs dans le domaine de l'informatique sont d'accord sur le fait que leur adoption de l'innovation technologique est entravée en raison de déficiences budgétaires.

Le rapport souligne également les défis dans la gestion de l'écosystème informatique complexe actuel, avec la sécurité des réseaux et des données représentant la plus grande préoccupation, suivie de l'adaptation des infrastructures informatiques et de réseaux et de la garantie de l'interopérabilité.

Les accès non autorisés aux réseaux représentent la plus grande crainte en matière de sécurité (60 %). Malgré ces inquiétudes, la plupart des entreprises ne disposent pas de stratégie pour y faire face :

  • Seulement 26 % disposent de solutions de prévention d'attaques par déni de service, bien que les analystes prédisent qu'un quart de ces attaques en 2013 se baseront sur des applications.
  • Seules 32 % des personnes interrogées disposent d'un système de cryptage de paquets ou de signalisation en place, bien que plus de 44 % indiquent qu'elles ont démarré ou terminé la mise en œuvre de communications unifiées.
  • Seules 21 % des entreprises interrogées surveillent les enregistrements d'appels vocaux pour détecter les fraudes touchant les appels interurbains.
  • Seules 20 % des personnes interrogées ont des contrôleurs de session en périphérie en place.

La période de l'étude coïncide avec une croissance économique meilleure que prévue dans la région EMA, ce qui suggère que la région pourrait sortir d'une période de récession et offre un aperçu éventuel de l'état d'esprit post-récession et futur des services informatiques dans la région EMA.

Citation

« Il est évident d'après ce rapport que les services informatiques sont de plus en plus poussées à établir un équilibre entre leur souhait d'adoption de nouvelles technologies capables de transformer l'entreprise et la poursuite simultanée du maintien de leurs systèmes patrimoniaux », a déclaré Serge Adam, Vice-président de Sonus Networks pour la région EMA. « La bonne nouvelle est que cette mesure d'équilibrage est possible lorsque l'accent se porte sur des technologies capables d'interopérer avec les investissements existants et de s'y superposer, tout en permettant des communications multimédia capables de transformer l'entreprise. Ainsi, les responsables dans l'informatique peuvent jouer une rôle essentiel dans la conduite de l'innovation, l'amélioration des services à la clientèle et l'utilisation de technologies pour créer un avantage concurrentiel ».

Autres faits

  • En adoptant les liaisons SIP, beaucoup d'entreprises réalisent jusqu'à 50 % d'économies, ce qui leur permet d'aider à financer l'adoption de technologies avancées de communications unifiées.
  • Sonus est la marque de contrôleurs de session en périphérie à la croissance la plus rapide (Source : Infonetics Research, 2011 – 2012).
  • Sonus a récemment été positionnée dans la Quadrant des « Leaders » de Gartner Magic Quadrant pour les contrôleurs de session en périphérie.

Ressources complémentaires

  • La version complète du rapport de Sonus, Removing the Barriers to Business Transformation, est disponible gratuitement à l'adresse : http://info.sonus.net/emea-research-removing-barriers
  • Cliquez ici pour télécharger des copies électroniques des guides de référence de Sonus : Lync Enterprise Voice for Dummies (Lync Enterprise Voice pour les nuls), SIP Trunking for Dummies (liaisons SIP pour les nuls) et Session Border Controllers for Dummies (contrôleurs de session en périphérie pour les nuls)

Balises/Mots clés

Sonus, SONS, SBC, contrôleur de session en périphérie, SIP, liaisons SIP, communications unifiées, UC, conditions économiques, transformation, décideur informatique, post-récession, recherches en informatique, recherches en sécurité

[Fin]

Méthodologie de recherche

Une étude en ligne menée auprès de 465 personnes activement impliquées dans les prises de décisions relatives à l'informatique a été commanditée par Sonus Networks, Inc. et conduite en juillet 2013 par Research Now, auprès d'au moins 100 responsables de services informatiques pour chaque pays. L'ensemble des personnes interrogées travaillent au Royaume-Uni, en France, en Allemagne ou en Afrique du Sud et 88 % d'entre elles travaillent dans des entreprises basées dans l'un de ces quatre pays. Tous les responsables de services informatiques interrogés travaillaient dans des entreprises comptant au moins 200 employés, avec 61 % représentant des entreprises de plus de 1 000 employés.

Facebook : https://en-gb.facebook.com/Sonusnet?
Twitter : https://twitter.com/sonusnet?
LinkedIn : www.linkedin.com/company/sonus_1?

À propos de Sonus Networks

Sonus aide les plus grands fournisseurs et entreprises de services de communications au monde à adopter la nouvelle génération de solutions basées sur SIP, notamment les communications par voix sur IP, vidéo et unifiées à travers des réseaux sur IP sûrs, fiables et évolutifs. Avec des clients répartis dans le monde entier et 15 années d'expérience dans la transformation des réseaux vers la technologie sur IP, Sonus permet aux fournisseurs de services et aux entreprises d'attirer et de retenir leurs utilisateurs et de générer un rendement de l'investissement significatif. Les produits de Sonus incluent des contrôleurs de session en périphérie, des serveurs de politique/routage, des serveurs de fonctions d'abonné et des passerelles multimédia et de signalisation. Les produits de Sonus bénéficient de l'assistance d'une équipe de services internationale expérimentée dans la conception, le déploiement et l'entretien de certains des réseaux sur IP les plus vastes et les plus complexes au monde. Pour des informations complémentaires, visitez www.sonus.net ou appelez +1-855-GO-SONUS.

Informations importantes concernant les énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans le présent communiqué et les déclarations verbales éventuelles de Sonus relativement au présent communiqué ne constituent pas des faits historiques, mais des énoncés prospectifs. Les résultats réels peuvent différer considérablement par rapport à ceux qui sont suggérés dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes et les investisseurs sont invités à prendre connaissance des risques présentés dans les documents déposés par Sonus auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Alex Perryman/Vicki Eltis
EML Wildfire
+44-20-8408-8000
sonus@emlwildfire.com

Business Wire