BFM Patrimoine

Sonic Foundry fait l'acquisition de MediaMission, une société de production vidéo basée aux Pays-Bas

BFM Patrimoine
L'accord devrait permettre de renforcer le leadership de l'entreprise sur le marché international des communications vidéo Sonic Foundry, Inc. (NASDAQ : SOFO), leader de confiance en matière de gestion de contenu

L'accord devrait permettre de renforcer le leadership de l'entreprise sur le marché international des communications vidéo

Sonic Foundry, Inc. (NASDAQ : SOFO), leader de confiance en matière de gestion de contenu vidéo et de solutions de webdiffusion, a annoncé aujourd'hui avoir signé un feuillet de modalités de prêts non contraignants pour procéder à l'acquisition de MediaMission, fournisseur de premier plan sur le marché des vidéos éducatives et vidéos d'entreprise aux Pays-Bas. Grâce à cet accord, Sonic Foundry devrait étendre de manière significative sa portée globale en Europe et accélérer l'engagement de l'entreprise vis-à-vis des communications vidéo d'entreprise dans le monde entier.

Sonic Foundry, qui a enregistré une croissance de 25 % de la facturation à l'échelle internationale, est d'avis que l'acquisition de MediaMission va permettre de créer des synergies opérationnelles entre les deux organisations fusionnées, en tirant parti d'une empreinte géographique et d'une empreinte sur le nuage plus importante. Cette acquisition devrait également aider la société à mieux s'aligner sur ses clients à l'échelle mondiale, à fournir un soutien à la clientèle 24 heures sur 24 et à stimuler les ventes mondiales.

« L'engagement de Sonic Foundry à l'égard de sa clientèle mondiale va nous procurer le soutien dont nous avons besoin pour étendre notre empreinte commune en Europe, nous concentrer sur les nouvelles offres et concevoir de nouveaux modèles commerciaux de façon à générer davantage d'affaires », a déclaré Robert Jan Brouwer, cofondateur de MediaMission. « Notre mission est de rendre plus faciles l'utilisation et la production de communications vidéo en ligne, dans le domaine de l'entreprise ou de l'éducation. Je me réjouis à l'avance de ce partenariat approfondi avec Sonic Foundry. Ensemble, nous allons travailler pour rendre réelle notre vision partagée de solutions modulables, sécurisées et rationalisées de gestion des contenus vidéo. »

MediaMission, à l'origine un partenaire de Sonic Foundry dont la fondation remonte à 2004, a joué un rôle de catalyseur dans l'adoption rapide des programmes vidéo académiques à large échelle dans les plus grandes universités de la région, y compris l'Université technologique de Delft.

« Le Collegerama de l'UT de Delft, optimisé par Mediasite, contient près de 15 000 heures de contenu vidéo, est membre d'edX et constitue un modèle pour les universités du monde entier qui souhaitent mettre en œuvre des stratégies de gestion du contenu vidéo à l'échelle de leurs campus. Le programme ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans la vision et le partenariat de MediaMission et de Sonic Foundry », a déclaré Leon Huijbers du Centre NewMedia de l'UT de Delft.

« Sonic Foundry nous a toujours pris, nous et nos clients, au sérieux, lorsque nous expliquons la façon dont nous utilisons Mediasite ici en Europe. Ils prennent le temps de nous écouter et de comprendre nos besoins spécifiques, et nos requêtes en termes de fonctionnalités sont à chaque fois prises en compte lors des mises à jour du produit », a quant à lui déclaré Tom van Buren, cofondateur de MediaMission. « Nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de travailler encore plus étroitement avec les membres dévoués, passionnés et talentueux de l'équipe technique de Sonic Foundry, pour apporter des améliorations toujours plus intéressantes aux produits et services que nous avons conçus pour notre marché européen. »

« Le fait de travailler aux côtés de MediaMission au cours de la dernière décennie a été pour nous un véritable honneur, et nous sommes ravis de les accueillir dans notre équipe », a confié Gary Weis, PDG de Sonic Foundry. « Les positions en termes de leadership et d'innovation prises par Robert Jan et Tom ont permis à MediaMission de redéfinir la vidéo universitaire et la vidéo d'entreprise aux Pays-Bas. En outre, à l'heure où nous nous apprêtons à conquérir de nouveaux marchés mondiaux, la société a cet avantage qu'elle partage notre vision, qui est de créer des expériences de classe internationale pour nos clients. »

À propos de MediaMission

Principal revendeur européen pour Mediasite de Sonic Foundry, Mediamission (www.mediamission.nl) est un distributeur de premier plan de Mediasite pour les Pays-Bas, basé à De Bilt. Au cours de la dernière décennie, MediaMission a rendu possible l'utilisation de Mediasite dans plus de 20 établissements d'enseignement supérieur, dont 10 universités. Avec ses clients, partenaires et fournisseurs de prédilection, l'entreprise innove les infrastructures et les ressources existantes pour la production, la distribution et l'utilisation faciles de contenu vidéo enrichi. Du fait de ses vastes connaissances en matière d'enseignement, de transmission d'informations, d'informatique et d'études médias comparatives, MediaMission se trouve dans une position unique pour réaliser des mises en œuvre de présentations riches en médias à grande échelle.

À propos de Sonic Foundry®, Inc.

Sonic Foundry (NASDAQ : SOFO), est le leader de confiance du marché en matière de solutions de diffusion Web pour les entreprises, offrant des services de gestion et de distribution de contenu vidéo pour l'enseignement, les entreprises et les gouvernements. Grâce à sa plateforme brevetée de webdiffusion Mediasite et à ses services de webdiffusion des événements Mediasite, l'entreprise donne la possibilité aux personnes de progresser dans la façon dont elles partagent des connaissances en ligne, utilisant la webdiffusion vidéo pour réduire le temps et la distance, optimiser les résultats d'apprentissage et améliorer les performances.

© 2013 Les noms de produits et services relatifs à Sonic Foundry, Inc. mentionnés dans le présent document sont des marques commerciales de Sonic Foundry, Inc. ou de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sonic Foundry, Inc.
Contacts avec la presse :
Tammy Jackson, 608.770.9052
tammy@sonicfoundry.com
ou
Nicole Wise, 608.237.8678
nicolew@sonicfoundry.com

Business Wire