BFM Patrimoine

Somfy: croissance de 6,4% en base pro forma sur l'exercice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le spécialiste de l'automatisation des ouvertures Somfy annonce un chiffre d'affaires de 981,7 millions d'euros sur l'exercice écoulé, en augmentation de 6,4% sur une base pro forma et de 4,8% à données comparables. Une

(CercleFinance.com) - Le spécialiste de l'automatisation des ouvertures Somfy annonce un chiffre d'affaires de 981,7 millions d'euros sur l'exercice écoulé, en augmentation de 6,4% sur une base pro forma et de 4,8% à données comparables.

Une inflexion s'est produite au second semestre en raison de l'incidence moins favorable de l'effet de base et de conditions de marché plus difficiles dans plusieurs pays (respectivement +2,2% et -0,1% à données comparables aux troisième et quatrième trimestres).

De fortes progressions ont été enregistrées en Europe de l'Est et du Centre (+14,1% à données comparables sur l'exercice), mais aussi en Europe du Sud et du Nord (respectivement +9,2% et +8,4%), avec le redressement de la Péninsule Ibérique, du Benelux, du Royaume-Uni et de la Scandinavie.

Des hausses ont aussi été observées en Allemagne (+5,8%), en Asie Pacifique (+5%), malgré le ralentissement de la croissance et le report de projets en Chine, ainsi qu'en Amérique (+2,2%), en dépit du fléchissement en cours d'année du fait de la dégradation de la situation au Brésil et du niveau élevé de la base de référence aux Etats-Unis.

A contrario, la France a terminé sur une note négative (-2,1% à données comparables sur l'exercice), conséquence de la morosité de l'environnement économique et de la faiblesse du secteur immobilier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance