BFM Patrimoine

Somfy: annonce l'intégration de Garen Automação.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Somfy vient d'acquérir l'usufruit de la totalité du capital de la société brésilienne Garen Automação. Il aura la possibilité de racheter la pleine propriété des titres, par l'exercice d'options, à partir de 2016, mai

(CercleFinance.com) - Somfy vient d'acquérir l'usufruit de la totalité du capital de la société brésilienne Garen Automação. Il aura la possibilité de racheter la pleine propriété des titres, par l'exercice d'options, à partir de 2016, mais sera néanmoins en mesure de procéder préalablement à la consolidation des comptes.

Cette opération représente un investissement de 20 millions de reais (6,5 millions d'euros).

Elle s'inscrit dans le prolongement de l'accord de coopération conclu avec la société en 2011 et de la souscription de l'emprunt obligataire convertible, de 25 millions de reais, émis à cette occasion.

La société Garen Automação est, avec une part de marché de 30%, le leader brésilien des automatismes pour les portes et portails. Elle emploie 350 personnes, et attend au titre de 2013 un chiffre d'affaires de 74 millions de reais (24 millions d'euros) et un résultat net de 7,5 millions de reais (2,4 millions d'euros).

Cette opération fait suite à la récente prise de participation dans Giga Indústria e Comércio de Produtos de Segurança Eletrônica1.

Elle permettra à Somfy Activités d'asseoir sa position dans une région dotée d'un potentiel substantiel et d'accélérer son développement sur le créneau de la sécurité, très porteur au Brésil.

Pour précisions, le groupe Somfy est structuré en deux branches distinctes: l'une, Somfy Activités, dédiée à l'automatisation et au contrôle des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment (stores, volets, rideaux, écrans, portes, portails), et l'autre, Somfy Participations, dédiée aux investissements et participations dans des entreprises industrielles situées dans d'autres métiers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance