BFM Patrimoine

Solving Efeso International fait l’acquisition de Flecto B.V. et de RightSelect.com par l’intermédiaire de Solving Efeso BV

BFM Patrimoine

Regulatory News: Solving Efeso International (Paris:ALOLV), société cotée sur Alternext Paris (ALOLV), a finalisé l'acquisition, par l'intermédiaire de sa filiale Solving Efeso BV, des sociétés néerlandaises F

Regulatory News:

Solving Efeso International (Paris:ALOLV), société cotée sur Alternext Paris (ALOLV), a finalisé l'acquisition, par l'intermédiaire de sa filiale Solving Efeso BV, des sociétés néerlandaises Flecto BV et RightSelect.com BV, une opération qui s'inscrit dans la continuité du déploiement de la stratégie de croissance mondiale du groupe. Cet investissement stratégique permettra à celui-ci de développer les capacités actuelles de ces deux sociétés, constituées d'une base de connaissance, fruit de plus de 30 ans d'expérience, et de leur clientèle.

Flecto BV a été fondée en 1997 par une équipe de spécialistes du comportement qui ont su adapter leurs travaux à l'ère numérique. Cette société a développé une approche intitulée Performance Behaviour©, qui fait du comportement une variable objective, et donc mesurable. S'appuyant sur la vision et les valeurs des clients, Performance Behaviour© cherche à impliquer les collaborateurs et à leur faire adopter des comportements adaptés, en proposant des mesures faciles à intégrer et génératrices d'une amélioration tangible de la performance.

L'équipe de RightSelect.com a développé le Behaviour Analysis System (BAS), un outil web en mode SAAS d'évaluation et de mesure des comportements faisant partie intégrante de la démarche Performance Behaviour©.

L'acquisition de ces deux sociétés par Solving Efeso International se traduit par des synergies commerciales immédiates aux Pays-Bas et par l'enrichissement du portefeuille international de clients. L'approche Performance Behaviour© sera intégrée à l'offre produits existante de Solving Efeso, répondant ainsi aux exigences de nos clients, qui demandent à ce que l'évolution des comportements devienne une composante des programmes de transformation.

Filippo Mantegazza, Président du Directoire de Solving Efeso International, a déclaré : « Solving Efeso et Flecto collaboraient déjà efficacement pour certains grands comptes : il est clairement apparu que des synergies étaient possibles entre nos deux approches. De plus, nous avions pu constater que l'approche Performance Behaviour© était très complémentaire des principales compétences de Solving Efeso, à la fois centrées sur l'individu et systémiques. »

Neil Webers, fondateur et directeur général de Flecto BV, ajoute : « Rejoindre un groupe mondial comme Solving Efeso va nous permettre d'étendre le déploiement de Performance Behaviour© à un plus grand nombre de clients internationaux. En parallèle, nous pourrons intégrer notre approche Performance Behaviour© aux offres actuelles de Solving Efeso. Notre outil BAS en mode SAAS nous permettra également, nous en sommes convaincus, de contribuer à réaliser les ambitions de croissance du groupe en gagnant de nouveaux clients. »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

www.solvingefeso.com

L'équipe de Solving Efeso rassemble des compétences stratégiques, opérationnelles et de gestion du changement.
Depuis 1980, Solving Efeso propose à ses clients des méthodes exclusives, éprouvées, qui leur permettent de concevoir et mettre en œuvre leur stratégie et leurs activités de manière à atteindre un niveau de performance de calibre international.
Avec plus de 350 consultants expérimentés de 43 nationalités différentes, Solving Efeso est implanté dans le monde entier. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 54 millions d'euros en 2011.
La dimension internationale de Solving Efeso, associée à une mise en œuvre locale, garantit un accès aux compétences spécialisées requises par nos clients, aussi bien sur le plan régional et national que mondial.
L'action Solving Efeso International est cotée sur Alternext (ALOLV)

Solving Efeso International

Business Wire