BFM Patrimoine

Solvay: vers une cession d'Acetow?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Solvay envisagerait de céder sa filiale Acetow, qui produit de l'acétate de cellulose destiné notamment aux filtres de cigarettes pour une valeur estimée à 1,4 milliard d'euros, selon Bloomberg qui cite des sources proches

(CercleFinance.com) - Solvay envisagerait de céder sa filiale Acetow, qui produit de l'acétate de cellulose destiné notamment aux filtres de cigarettes pour une valeur estimée à 1,4 milliard d'euros, selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

Le média américain précise que le chimiste belge aurait mandaté Goldman Sachs et Crédit Suisse en vue d'étudier une telle opération, qui aurait déjà suscité l'intérêt de sociétés de private-equity.

Toujours selon les sources de Bloomberg, cette vente pourrait constituer le prélude à d'autres cessions dans le cadre de la stratégie de transformation de Solvay mise en oeuvre par son numéro un Jean-Pierre Clamadieu.

Il s'agirait pour le groupe de concentrer ses ressources sur des polymères plus spécialisés, qui sont de plus en plus employés pour remplacer des métaux plus lourds par exemple dans l'automobile ou l'aéronautique.

Pour mémoire, Solvay a déjà procédé récemment à des mouvements de portefeuille, comme un accord en juillet pour céder son activité de régénération et de production d'acide sulfurique Eco Services, transaction qui devrait être finalisée au cours de ce trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance