BFM Patrimoine

Solvay investit dans de nouvelles capacités de production de polymères spéciaux Solef® en France

BFM Patrimoine

Bruxelles, le 18 octobre 2012 à 7h30 -- Solvay annonce une augmentation de ses capacités de production de polyfluorure de vinylidène (PVDF) SOLEF® dans son usine de Tavaux (Jura, France). Cet investissement de 26 millions d'euros permet au Gro

Bruxelles, le 18 octobre 2012 à 7h30 -- Solvay annonce une augmentation de ses capacités de production de polyfluorure de vinylidène (PVDF) SOLEF® dans son usine de Tavaux (Jura, France). Cet investissement de 26 millions d'euros permet au Groupe d'accroître sa production française de polymères spéciaux de 50% et de renforcer son leadership sur un marché en pleine croissance.

Le PVDF SOLEF® de Solvay est un polymère de spécialité utilisé dans de nombreuses applications très spécifiques. On le retrouve par exemple dans le domaine de l'extraction du pétrole et du gaz, dans les batteries Lithium-ion et Lithium-métal-polymère® (LMP) des véhicules hybrides et électriques, dans la production de semi-conducteurs, dans les membranes des équipements de purification des eaux usées ou encore dans le stockage de l'énergie d'appareils électroniques. Les propriétés exceptionnelles du PVDF SOLEF®, associées aux multiples techniques de transformation disponibles, font de ce polymère fluoré un matériau de premier choix pour des applications innovantes dans des environnements à fortes contraintes.

"La demande mondiale de PVDF a connu une forte croissance au cours des cinq dernières années. Grâce à sa qualité et à son homogénéité qui lui confèrent un avantage compétitif significatif, notre PVDF SOLEF® répond à une forte attente de nos clients et bénéficie

de la dynamique globale du marché. Grâce à l'utilisation du PVDF SOLEF® dans un nombre croissant d'applications parfaitement en ligne avec les méga-tendances mondiales, nous anticipons une hausse continue de la demande dans toutes les régions. L'ensemble de nos clients peut compter sur notre longue et solide expérience dans le domaine du PVDF », déclare Augusto Di Donfrancesco, Président de l'activité Specialty Polymers de Solvay.

SOLVAY est un groupe chimique international, résolument engagé dans le développement durable et clairement focalisé sur l'innovation ainsi que l'excellence opérationnelle. Il réalise plus de 90% de ses ventes dans des marchés où il figure déjà parmi les trois premiers mondiaux. Solvay propose une large gamme de produits qui contribuent à améliorer la qualité de la vie et la performance de ses clients dans des marchés tels que les biens de consommation, la construction, l'automobile, l'énergie, l'eau et l'environnement ainsi que l'électronique. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 31 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'EUR (pro forma) en 2011. Solvay SA (SOLB.BE) est côté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR).

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Lamia Narcisse
Erik De Leye
Maria Alcon-Hidalgo
Patrick Verelst
Media Relations
Media Relations
Investor Relations
Investor Relations
+33 1 53 56 59 62
+32 2 264 1530
+33 1 53 56 64 89
+32 2 264 1540

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133981/R/1649865/532006.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1649865]

20121018_PVDF_Tavaux_FR.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)