BFM Patrimoine

Solvay finalise l'acquisition de Sunshield Chemicals en Inde

BFM Patrimoine
Bruxelles, le 27 décembre 2012 - Solvay annonce aujourd'hui la clôture de l'acquisition de Sunshield Chemicals Limited, société spécialisée dans les tensioactifs, après avoir obtenu les autorisations réglementaires. Cette opération permett

Bruxelles, le 27 décembre 2012 - Solvay annonce aujourd'hui la clôture de l'acquisition de Sunshield Chemicals Limited, société spécialisée dans les tensioactifs, après avoir obtenu les autorisations réglementaires. Cette opération permettra à l'activité Novecare de Solvay d'accélérer sa croissance en Inde sur les marchés de la cosmétique, de la détergence, de l'agrochimie, des peintures et des applications industrielles.

"Nous sommes désormais mieux armés pour nous développer sur le marché indien qui connaît actuellement une croissance annuelle à deux chiffres" explique Emmanuel Butstraen, Président de Novecare. "Cette acquisition ciblée renforce notre position de leader sur les marchés des tensioactifs de spécialité en Asie et nous permet d'accompagner au mieux le développement de nos clients dans cette partie du monde."

Sunshield Chemicals Limited a réalisé un chiffre d'affaires net de 943 millions de roupies (13,5 millions d'euros) lors de son dernier exercice clôturé le 31 mars 2012. La société produit et exporte des tensioactifs, des agents réticulants et des anti-oxydants. A partir de son site de production situé près de Bombay, Sunshield Chemicals Limited sert de nombreux marchés pour des applications variées dans l'agrochimie, les peintures, les applications industrielles, les produits d'entretien de la maison et de soins d'hygiène personnelle. Basée à Bombay, Sunshield Chemicals Limited est cotée à la Bombay Stock Exchange.

Novecare, avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2011, est l'une des principales Global Business Unit de Solvay. Novecare est l'un des leaders mondiaux dans la production de solutions à base de tensioactifs, de solvants et de polymères de spécialité. Elle sert les marchés cosmétiques, détergence, agrochimie, pétrole, peinture et applications industrielles. La plateforme technologique de Novecare repose sur une forte expertise dans les tensioactifs, les amines, les dérivés phosphorés, les polymères naturels, les polymères et monomères synthétiques et les solvants respectueux de l'environnement.

SOLVAY est un groupe chimique international, résolument engagé dans le développement durable et clairement focalisé sur l'innovation ainsi que l'excellence opérationnelle. Sa récente acquisition de l'entreprise de spécialités chimiques Rhodia crée un plus grand acteur mondial, qui réalise plus de 90% de ses ventes dans des marchés où il figure déjà parmi les trois premiers mondiaux. Solvay propose une large gamme de produits qui contribuent à améliorer la qualité de la vie et la performance de ses clients dans des marchés tels que les biens de consommation, la construction, l'automobile, l'énergie, l'eau et l'environnement ainsi que l'électronique. Le Groupe, dont le siège est basé à Bruxelles, emploie environ 31 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires net de 12,7 milliards d'EUR (pro forma) en 2011. Solvay SA (SOLB.BE) est côté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR).

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Lamia Narcisse
Erik De Leye
Maria Alcon-Hidalgo
Patrick Verelst
Media Relations
Media Relations
Investor Relations
Investor Relations
+33 1 53 56 59 62
+32 2 264 1530
+32 2 264 1984
+32 2 264 1540

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133981/R/1667347/541267.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1667347]

20121227_Sunshield_closing_FR.pdf

Thomson Reuters ONE