BFM Patrimoine

Solvay finalise l'acquisition de l'américain Chemlogics pour 1,35 milliard de dollars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie franco-belge Solvay (SOLB.BT) a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition de la société américaine Chemlogics suite à l'approbation des autorités de la concurrence. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: -Cett

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie franco-belge Solvay (SOLB.BT) a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition de la société américaine Chemlogics suite à l'approbation des autorités de la concurrence.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cette acquisition, qui s'inscrit dans le cadre de la transformation du groupe en un fournisseur de solutions innovantes, permet à Solvay Novecare de devenir un leader offrant un large portefeuille de spécialités chimiques sur mesure pour répondre aux besoins croissants du marché de l'extraction du pétrole & gaz.

-L'acquisition de Chemlogics va générer d'importantes synergies, notamment par le biais d'une augmentation de la clientèle et grâce à la constitution d'une offre complète de produits et technologies innovants qui permettront aux grands acteurs pétroliers d'extraire le pétrole et le gaz de manière plus compétitive et plus durable tout en assurant une meilleure gestion de l'eau.

-Solvay a annoncé son intention d'acquérir Chemlogics pour 1,345 milliard de dollars le 7 octobre dernier. Fondée en 2002 et basée à Paso Robles en Californie, Chemlogics réalise un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars et emploie 277 personnes. Ses actifs, localisés aux Etats-Unis, comprennent trois usines d'une capacité de production annuelle supérieure à 300.000 tonnes, huit centres de formulation et six centres de recherche.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 31, 2013 12:39 ET (16:39 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-