BFM Patrimoine

Solvay: bien orienté avec une reprise de suivi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay prend plus de 1,5% et surperforme la tendance à Bruxelles sur fond de reprise de suivi par Credit Suisse avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours fixé à 115 euros. 'Nous pensons que Solvay est en voie de deve

(CercleFinance.com) - Solvay prend plus de 1,5% et surperforme la tendance à Bruxelles sur fond de reprise de suivi par Credit Suisse avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours fixé à 115 euros.

'Nous pensons que Solvay est en voie de devenir un acteur de la chimie de spécialité', affirme l'analyste, pour qui la part de la chimie de base devrait tomber de 32% à 14% au cours des trois prochaines années.

Selon le bureau d'études, une telle évolution du portefeuille d'activités de Solvay devrait soutenir une revalorisation supplémentaire du titre du chimiste belge vers ses pairs à moyen ou à long terme.

A plus court terme toutefois, il prévoit un risque accru autour d'une suroffre sur les marchés de la chimie de base, de l'exposition au pétrole et au gaz, et des marchés européens du sodium carbonate.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance