BFM Patrimoine

Solvay acquiert Plextronics pour accélérer son développement dans les technologies d'affichage OLED en particulier en Asie

BFM Patrimoine
Bruxelles, le 26 mars 2014 --- Solvay vient de finaliser l'acquisition de la société américaine Plextronics Inc. Cette acquisition permettra au Groupe de renforcer son expertise dans les technologies d'affichage électronique basées sur les

Bruxelles, le 26 mars 2014 --- Solvay vient de finaliser l'acquisition de la société américaine Plextronics Inc. Cette acquisition permettra au Groupe de renforcer son expertise dans les technologies d'affichage électronique basées sur les Diodes Electroluminescentes Organiques (OLED) et de lancer une nouvelle plateforme de développement qui sera localisée en Asie.

Avec Plextronics, Solvay va enrichir son savoir-faire dans les applications telles que les écrans de télévision OLED, l'éclairage OLED et les batteries lithium-ion. Cette technologie repose sur des couches superposées de composés organiques qui émettent de la lumière lorsqu'elles sont soumises à un courant électrique. Elle se caractérise par une excellente efficacité énergétique. Par ailleurs, grâce à une épaisseur et un poids sensiblement réduits, la technologie OLED ouvre la voie aux écrans flexibles.

Pour se positionner sur ce marché en forte croissance, Solvay est actuellement en train de construire un nouveau laboratoire qui sera dédié à l'électronique dans son centre de recherche de Séoul (Corée du Sud), en collaboration avec l'université féminine EWHA. Ce laboratoire apportera des solutions avancées au plus près des attentes du marché et permettra notamment d'accélérer le co-développement avec les clients et partenaires du Groupe.

« L'acquisition de Plextronics va clairement nous permettre de franchir une étape importante dans le domaine de l'OLED. Nous allons nous appuyer sur les experts et les technologies de Plextronics pour renforcer nos propres ressources. Nous créons à cette occasion un Incubateur OLED chez Solvay pour lancer et développer cette nouvelle activité en Asie, en particulier en Corée du Sud », déclare Bill Chen, Directeur de l'Incubateur OLED de Solvay.

Solvay finalise cette acquisition deux semaines après l'approbation de son offre de rachat par le Tribunal des Faillites de l'Etat du Delaware aux Etats-Unis. Le Groupe a investi depuis de nombreuses années dans Plextronics, une start-up fondée en 2002 et basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe chimique international, Solvay accompagne l'industrie dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d'affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l'énergie et l'environnement, l'automobile et l'aéronautique, l'électricité et l'électronique, afin d'améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR).

Lamia Narcisse
Media Relations
+33 1 53 56 59 62
Caroline Jacobs
Media Relations
+32 2 264 1530
Maria Alcon
Investor Relations
+32 2 264 1984
Geoffroy Raskin
Investor Relations
+32 2 264 1540
Edward Mackay
Investor Relations
+32 2 264 3687

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133981/R/1771206/602981.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771206]

Pour visualiser le communiqué en PDF

Thomson Reuters ONE