BFM Patrimoine

Solocal: prévoit une augmentation de capital.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Solocal Group indique qu'il prévoit de procéder à une augmentation de capital de 440 millions d'euros et lance une demande d'extension de ses échéances 2015 en échange d'un remboursement partiel de la dette, deux opératio

(CercleFinance.com) - Solocal Group indique qu'il prévoit de procéder à une augmentation de capital de 440 millions d'euros et lance une demande d'extension de ses échéances 2015 en échange d'un remboursement partiel de la dette, deux opérations conditionnées l'une à l'autre.

L'augmentation de capital qui sera proposée à l'assemblée générale extraordinaire comprend une tranche de 361 millions avec maintien du droit préférentiel de souscription et une tranche réservée de 79 millions.

La totalité de l'augmentation de capital est souscrite ou garantie par trois des principaux actionnaires du groupe de services de renseignement et cinq investisseurs institutionnels.

Solocal rembourserait 400 millions de dette à l'issue de l'opération, portant la dette financière nette du groupe à moins de 1,2 milliard à fin 2013, pro-forma de l'opération.

'Le groupe se donne ainsi les moyens d'accélérer sa transformation et son développement dans le digital qui représente déjà 63% de son chiffre d'affaires', explique-t-il.

Parallèlement, Solocal annonce que PagesJaunes Finance & Co SCA, l'émetteur d'obligations garanties senior exigibles en 2018, sollicite le consentement des porteurs des obligations à l'égard d'amendements proposés à la documentation régissant les obligations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance