BFM Patrimoine

SOLAR WAY ANNONCE SON INTENTION DE CHERCHER DES PARTENAIRES INTERNATIONAUX POUR LA « SOLAR POWERED CHARGED STATION »(SPCS)

BFM Patrimoine
La compagnie africaine novatrice lance « Power Stix », la bougie alimentée à l'énergie solaire à l'occasion du Mobile World Congress 2013 Solar Way, le concepteur et fabricant des produits alimentés à l'énergie

La compagnie africaine novatrice lance « Power Stix », la bougie alimentée à l'énergie solaire à l'occasion du Mobile World Congress 2013

Solar Way, le concepteur et fabricant des produits alimentés à l'énergie solaire pour le chargement et l'éclairage, a annoncé aujourd'hui, à partir du Mobile World Congress qui a lieu à Barcelone, son intention de chercher des partenaires internationaux pour sa « Solar Powered Charging Station »(SPCS). La SPCS fournit une installation de chargement pour plusieurs téléphones cellulaires qui peut être utilisée dans des établissements de vente au détail comme les boutiques et les bureaux de poste ou dans les concessions des compagnies de téléphonie cellulaire. Du moment que la SPCS utilise l'énergie solaire, plutôt que de dépendre du réseau électrique, elle peut être emportée en déplacement. Solar Way cherchera à établir des partenariats avec des entrepreneurs désirant apporter la SPCS aux communautés afin de fournir un service de chargement de téléphones cellulaires.

La SPCS permet de charger jusqu'à 14 téléphones cellulaires simultanément. La station qui offre un « casier» pour déposer un appareil en toute sécurité pendant le chargement, rechargera le téléphone du client contre un cout dérisoire selon la durée du temps que l'appareil prend pour être rechargé. La SPCS deviendra pour les personnes privées du réseau électrique, une installation d'accueil surtout que les clients passent actuellement plusieurs jours (si ce n'est des semaines) dans l'incapacité de recharger leurs téléphones cellulaires et accéder à leurs services mobiles.

Marc Signorini, PDG de Solar Way, a déclaré à l'occasion, « Nous avons eu droit à une très bonne réponse à nos produis novateurs alimentés à l'énergie solaire qu'il s'agisse de nos lanternes solaires qui se vendent à des centaines de milliers ou de nos nouveaux produits comme la SPCS. Nous cherchons à mettre la SPCS à la disposition d'une large clientèle, d'établir des partenariats avec les opérateurs mobiles, en particulier ceux ayant des millions de clients non –connectés au réseau, ainsi que les détaillants et autres centres commerciaux qui disposent d'une présence forte en Afrique et dans d'autres marchés émergents ».

Solar Way a annoncé aujourd'hui également le lancement de Power Stix, une bougie alimentée à l'énergie solaire qui allie un éclairage bon marché, propre et sûr à la facilité de recharger un téléphone cellulaire. En plus d'être plus sûre que les bougies qui causent des milliers d'incendies domestiques chaque année et plus propre que le kérosène qui engendre une pollution dangereuse de l'air intérieur, la « Power Stix » est considérablement moins chère et ne coûte que moins de 20 dollars. La famille africaine moyenne hors-réseau, dépense 12 dollars chaque mois sur les bougies.

Signorini a ajouté, la « Power Stix » est conçue pour soutenir l'adoption généralisée des technologies alimentées à l'énergie solaire pour le chargement et l'éclairage. De nombreux clients utilisent les bougies pour éclairer leurs maisons depuis des générations et nous croyons que « Power Stix » offre une alternative abordable soutenant la transition vers une solution solaire plus propre et plus sûre.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site: www.solarway.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Renseignements aux Médias:
Tavistock
Matt Ridsdale / Jeremy Carey
Tel: +44 (0)20 7920 3150

Business Wire